Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Fenty Beauty by Rihanna, on a la date de lancement !

Rédigé par

5.08.2017

Depuis le temps qu’on en parle ! Rihanna a créé sa propre ligne de cosmétiques et les produits vont bientôt être mis en vente. C’est sur Instagram que Riri a lâché la date. Commencez à économiser !

Une rentrée « on point » avec Fenty Beauty

Sur le compte Instagram de sa marque de cosmétiques et sur le compte perso de Rihanna, on peut voir un message qui ne laisse pas de place au doute. Quatre chiffres sur un fond noir, 9.8.17 qui correspondent à la date 8 septembre 2017. En légende de cette image, on peut lire « @fentybeauty débarque !!! Le compte à rebours jusqu’au 8 septembre 2017 commence maintenant. #FENTYBEAUTY sera disponible à l’international chez @Sephora et @harveynichols« .


Un cadeau parfait pour les fans de Rihanna, et pour être au top à la rentrée. L’attente aura été longue puisque ça fait plus d’un an qu’on entend parler de cette fameuse ligne de maquillage.  Entre temps, la chanteuse s’est lancée dans divers projets comme son partenariat avec Puma (Puma x Fenty by Rihanna) ou avec le créateur emblématique de chaussures pour femmes Manolo Blahnik. Pour leur 3e collaboration intitulée So Stoned, l’interprète de Wild Thoughts a fait fort avec des escarpins bijoux renversants.
Seul bémol de cette bonne nouvelle, hormis la date de lancement, très peu d’infos à se mettre sous la dent. Mais à quoi faut-il donc s’attendre avec Fenty Beauty ?

Du maquillage pour les peaux noires et métissées ?

On le sait, les peaux noires, foncées ou métisses sont souvent les laissées-pour-compte des grandes marques de cosmétiques (en dehors des marques spécifiques comme Iman, Black Up ou True Colors Paris). Difficile de trouver un fond de temps qui correspond à sa carnation, un blush qui flatte notre teint ou un rouge à lèvres potable chez les grandes marques comme Dior, Yves Saint Laurent ou L’Oréal. Et quand les marques américaines proposent des articles pour les peaux noires, ils sont introuvables dans les rayons de Sephora ou Nocibe.
Si certaines marques commencent à faire des efforts (Lancôme par exemple), on a hâte de voir ce que Rihanna nous réserve. En tant que femme noire, elle a forcément pensé aux filles qui ont son teint caramel et aussi à celles qui ont la peau plus foncée. On rêve déjà de fond de teint dark et deep dark et d’un choix de sous-tons allant du doré au bronze en passant par le neutre ou l’olivâtre.

@fentybeauty #NewGenerationOfBeauty Coming…this Fall!!!!

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le


Dernièrement, Rihanna a porté son propre maquillage, comme on a pu le constater sur une photo Instagram légendée « @fentybeauty #NewGenerationOfBeauty Arrive… cet automne !!!« . Sur le cliché on a droit à un beau camaïeu de rouge orangé avec du rouge à lèvres bordeaux, un blush corail, un fard à paupières rose foncé et un highlighter qui brille de mille feux. Les produits ont l’air de bonne qualité, satinés et très pigmentés.
On espère que les cosmétiques Fenty Beauty sauront ravir toutes les beautés. Rendez-vous à partir du 8 septembre chez Sephora.
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This