Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

NHA 2022 : 10 ans de célébration du cheveu afro

Rédigé par Nadine Dupervil

22.05.2022

La Natural Hair Academy est de retour ! Cette année, l’événement qui met en avant la beauté de nos cheveux, nos rites capillaires et la sororité, se déroulera les 4 et 5 juin au Parc floral de Paris. On vous fait le point sur les temps forts de la NHA 2022 où le cheveu et la femme afro seront mis à l’honneur.

NHA 2022 : 5 conférences à ne pas rater

La Natural Hair Academy réunit en même lieu espace de shopping, conférences et animations autour du cheveu afro, de la culture et du développement personnel des femmes afro (ou pas).

Le programme de cette année est très alléchant, et on a sélectionné pour vous 5 conférences qui mettront aussi bien en avant votre beauté extérieure et intérieure.

  • L’empowerment business avec Adjinaya, une maquilleuse entrepreneur qui cartonne sur les réseaux. Véritable femme d’affaires, elle possède sa propre marque de cosmétiques (AMS Beauty) et son salon ou elle sublime les femmes et dispense des formations make up. Lors de la NHA, Adjinaya proposera une masterclass et une séance de make up en live. Le 4 juin de 16h00-17h45.
  • Joséphine Mbuyi, fondatrice de la marque de cosmétique naturelle La Kaz Naturelle et de labo JBM Beauté Group offrira un atelier pour fabriquer sa propre crème capillaire. Le 4 juin 10h30-11h45.
  • Les influenceuses mode et beauté Blackbeautybag et Naptural 85 et les coiffeuses et coachs capillaires Felicia Leatherwood et Nefhairdydy conseilleront et partageront leur expérience avec le public. Le 4 juin 13h15-14h45.
  • Isabelle Boireau vous invite à ramenez votre trousse pour apprendre à vous maquiller avec vos produits et mieux choisir vos indispensables. Le 5 juin 13h15-14h30.
  • On va parler spiritualité avec Exochic, alias Vanessa, qui vous initiera aux rituels autour des cycles lunaires. Se couper les cheveux au bon moment, méditer et accueillir ce qui vient à vous, vous saurez tout lors de cette conférence. Le 5 juin 13h45-15h15.

NHA 2022 : Shopping à gogo

La NHA est un lieu d’échange, de partage et aussi l’occasion de faire chauffer votre carte bleue. En effet, de nombreux exposants sont présents pour vous proposer des produits capillaires, des soins, mais aussi des articles de mode ou des bijoux.

On retrouvera donc des stands des célèbres marques dédiées aux cheveux Cantu, Mielle, Shea Moisture, mais aussi des marques françaises comme Les Secrets de Loly, Evashair spécialisée dans lwil maskreti (huile de ricin made in Haïti) ou encore Delya Parfait, qui propose son incroyable baume parfait.

Pour la peau et le maquillage, place aux marques Okhamé (savons, crème, etc.), Djulicious (Julie Belo), AMS Beauty (Adjinaya), Be Radiance ou encore Black Up.

Côté mode et accessoires, vous pourrez acheter des produits des marques Fitbodycurve (gaine minceur), Browns-in caps, Sarayaa…

Enfin,vous pourrez vous développer votre curiosité et apprendre aux stands Little Nappy, Nofi ou Chic&Pepper.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This