Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Hyperpygmentation des Coudes et genoux : 3 recettes naturelles pour s’en débarrasser

Rédigé par Christ-Laur Phillips

21.04.2022

Les genoux et coudes noirs sont des éléments assez disgracieux qui touchent beaucoup de femmes noires. Ce phénomène est dû à l’accumulation des cellules mortes et d’autres impuretés qui adhèrent à la peau..

Souhaiter uniformiser sa peau ne veut en aucun cas signifier que l’on souhaite s’éclaircir sa peau, juste que l’on souhaite qu’elle soit de la même carnation sur toutes les parties de notre corps….

Découvrez notre sélection de recettes naturelles pour uniformiser ces parties de notre peau qui sont non seulement des points d’appui, mais que nous mettons souvent sur toutes les superficies sans penser qu’elles peuvent se salir…

Le citron

Cet agrume est un ingrédient astringent et éclaircissant. Il contribue à éliminer les taches noires sur les genoux et les coudes s’il est utilisé régulièrement.

Mode d’emploi : Laver vos genoux et vos coudes et frotter ensuite un citron sur les zones à traiter en mouvements circulaires durant 10 minutes jusqu’à ce que ça sèche et à répéter tous les jours.

Il est également possible de faire un mélange de citron et de sucre ou de sel. En tant qu’exfoliant ils facilitera l’élimination des cellules mortes.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate est un exfoliant naturel qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et tous les types d’impuretés qui provoquent leur noircissement. Il est donc parfait si l’on souhaite éclaircir les zones sombres.

Mode d’emploi

Pour profiter des bienfaits, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à formation d’une pâte épaisse.

Masser les zones à traiter avec la pâte puis laisser agir pendant 5 minutes. Une fois le temps écoulé, frotter puis rincer avec de l’eau tiède.

Une fois que le le traitement est terminé, penser à bien s’hydrater pour éviter toute sécheresse ! Répéter l’opération 2 ou 3 fois par semaine.

Huile d’olive ou de Coco

Dans un micro-ondes, faites chauffer un peu d’huile d’olive et appliquez-la sur les genoux et les coudes le soir, avant d’aller au lit.

Répétez-l’opération trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Vous pouvez également faire le même traitement avec de l’huile de coco ou de la vitamine E.

Vous nous en direz des nouvelles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This