Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

True Colors Paris, la beauté simplifiée

Rédigé par

18.05.2017

Vous ne connaissez pas la marque True Colors Paris ? C’est la petite marque de cosmétiques qui monte. Pourquoi ? Parce que les produits proposés sont pensés par une femme noire, pour la femme noire. On vous raconte l’histoire de True Colors Paris et de sa créatrice Fatou Sarr.

True Colors Paris, pari réussi

True Colors Paris est une marque de cosmétiques made in France qui a vu le jour en 2010. Fatou Sarr, une femme d’affaires d’origine sénégalaise, se cache derrière cette marque. Chargée de l’image d’une grande marque de cosmétiques (Fashion Fair et consultante pour d’autres marques de beauté), elle s’est rendu compte que la femme noire en France n’avait pas beaucoup de choix.
Elle se lance donc dans l’aventure de la création de sa propre marque de cosmétiques. Du maquillage fabriqué en France et qui respecte toutes les normes européennes. Chez True Colors on retrouve tous les classiques d’une marque de cosmétiques digne de ce nom : fond de teint, blush, rouge à lèvres, poudre compacte ou crayon.
La promesse de True Colors Paris ? « Les produits teint sont sans corps gras, sans parfums ajoutés et contiennent une protection solaire. Enfin, la pureté des pigments dans la composition des fards et blushs est une véritable valeur ajoutée. Le rendu est lumineux sur toutes les peaux. La marque se destine ainsi à toutes les Beautés. Avec elle, la segmentation du shopping selon les couleurs de peaux disparait. C’est aussi ça la philosophie de TRUE COLORS Paris ».
On retrouve cette marque dans les boutiques ciblant la clientèle diversifiée comme Mix Beauty, mais il n’y a pas encore de site de vente en ligne. True Colors a fait une incursion en Afrique et aux Antilles, notamment en Martinique.
On retrouve aussi, et surtout les produits True Colors dans le luxueux showroom imaginé par Fatou Sarr, situé dans le 10e arrondissement de Paris.

Un showroom bien pensé

Le showroom True Colors Paris a vu le jour en 2014 et se situe exactement au 46 rue du Faubourg Saint Martin. En plus de pouvoir acheter les indispensables beauté de la marque True Colors, on peut se faire faire un soin du visage et apprendre les bases du maquillage.
Le maquillage de jour est proposé à 25 euros, le maquillage de soirée à 50 euros et les cours de maquillage, solo ou en groupe, démarrent à partir de 35 euros. Vous pouvez faire des économies sur ces prestations en allant faire un tour sur Balinea ou Treatwell.
True Colors s’adresse à toutes les beautés, métisses à noires, qui ont le teint mat à foncé.

Kelly Rowland lance sa ligne de maquillage pour peaux foncées


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This