Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Masque maison : Un avant-shampooing sain et naturel

Rédigé par

4.02.2016

En matière de shampooing, chacun s ses goûts et ses préférences. Parfumé, hydratant, 2 en 1. Nous on le préfère sans silicone et sans sulfate, mais avant de se jeter à l’eau, nos cheveux ont besoin d’être préparé et soignés en profondeur. Pour ce faire, rien de mieux qu’un masque avant-shampooing qui va nourrir intensément la fibre capillaire avant de la libérer de ses impuretés.

Vertus du masque avant-shampooing

Masque cheveux secs

Masque capillaire cheveux secs/ Shutterstock


L’avant-shampooing ou prepoo n’est pas obligatoire, mais c’est un passage obligé pour celles qui ont les cheveux secs ou très abîmés, ou qui aiment juste se chouchouter et prendre du temps pour soigner leur crinière. L’avant-shampooing nourrit et répare les cheveux secs et les cheveux agressés par les colorations, défrisages ou lissages à outrance. Si on trouve pléthore de produits avant-shampooing dans le commerce, rien de mieux qu’un bon petit masque maison, constitué d’ingrédients simples et nature que l’on retrouve dans n’importe quel frigo. Ces masques sont à laisser poser entre 20 minutes et une heure avant le shampooing.
Si vous connaissez déjà le masque à la mangue, place à la banane et celui à l’avocat.

Banane et avocat, les stars du masque avant-shampooing

Masque à l'avocat et la banane

Avocat et banane stars du masque capillaire/ Shutterstock


La banane permet de réparer et adoucir les cheveux. Le jaune d’oeuf apporte des protéines, l’huile d’olive nourrit, fait briller et hydrate et le miel hydrate aussi. En plus, le miel apporte une touche parfumée et onctueuse à votre préparation.
Masque à la banane :
1 banane
2 cuillères de miel
2 cuillères d’huile d’olive
1 jaune d’oeuf
Le masque à l’avocat est un de nos autres masques préférés. L’avocat dont on a déjà détaillé les vertus fait des merveilles sur les cheveux ternes, sans vie et indomptables. Il nourrit les cheveux en profondeur, les répare et les lisse, du moins les rend plus disciplinés. Vous verrez une vraie différence après le shampooing et l’application de vos soins habituels.
Masque à l’avocat :
1 avocat bien mûr
De l’huile d’olive
1 oeuf
Du miel
2 bouchons de rhum (assainit le cuir chevelu)
A noter que l’avant-shampooing ne dispense pas d’utiliser un shampooing 2 en 1 pour les plus pressées, ou, et on le recommande, un conditionner à laisser poser 15 minutes après le lavage. Sans oublier un leave-in, une crème hydratante et une huile pour sceller l’hydratation qui sont les indispensables d’une bonne routine capillaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This