Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

« J’ai testé pour vous » : le DIY Masque à la mangue pour cheveux secs

Rédigé par

1.06.2015

C’est la saison des mangues… Le pied en bas de chez moi porte à profusion. Et alors que je suis en plein questionnement existentiel. Je tombe sur une recette de Bali Cosmetics qui a l’air plutôt sympathique : un masque pour cheveux secs à la mangue à faire soi-même.

C’est la saison des mangues 

La providence ! Ça tombe bien, après plusieurs bains de mer, mes cheveux n’ont pas l’air très en forme. Les mangues sont réputées pour leurs bienfaits nutritifs, particulièrement leur richesse en vitamines C, A, B6, en fibres alimentaires et polyphénols, entre autres.
Ok ! Le choix entre overdose de mangos et un soin naturel pour mes petites bouclettes est vite fait. Ni une, ni deux, rien de compliqué de prime abord, ma checklist est prête, je me lance.

Ce dont j’ai besoin :

-3 petites mangues
-2 cuillères à soupe de yaourt nature
-2 jaunes d’œuf
Et mon matériel de routine capillaire, idéalement :
-Pinceau applicateur
-Bonnet auto-chauffant
-Serviette microfibre pour cheveux

Mon attirail pour un soin capillaire à la mangue

Mon attirail pour un soin capillaire à la mangue

Marche à suivre

Epluchez les mangos pour en récupérer la chair. Mixez légèrement, l’objectif étant de ne pas se retrouver avec un jus hein ! S’il reste des petits morceaux, ce n’est pas très important… Battez séparément le yaourt nature et les jaunes d’œufs, auxquels vous ajouterez la « purée » de mangue. C’est prêt !
A l’aide du pinceau, appliquez sur cheveux secs et sales de préférence, mèche à mèche de la racine jusqu’aux pointes, en insistant sur les pointes. Laisser reposer 1 heure sous votre bonnet auto-chauffant, voire plus, selon l’état de dessèchement de vos cheveux.

Mes cheveux imbibés de masque à la mangue

Mes cheveux imbibés de masque à la mangue


Rincez abondamment, une voire deux fois. Séchez avec la serviette microfibre. Je la conseille vivement, mes cheveux ne peuvent plus s’en passer. Et procéder au coiffage habituel.
S’il vous reste de la mixture, je recommanderais de la conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur. Mais, à mon avis, pas plus de 3 jours.

Verdict ?

Ma foi, les fibres de mangue sont aussi persistantes entre les dents, qu’entre les mèches de cheveux !!! Manguedebol ! Prévoyez 2-3 rinçages… surtout pour les cheveux crépus. Excepté ce petit désagrément inattendu, mes pointes sont revigorées, mes cheveux sont beaux et brillants.

Mes cheveux après le soin à la mangue

Mes cheveux après le soin à la mangue


J’allais oublier. Ceci est une recette à réaliser au-dessus de son tapis de bain. Sinon j’ai passé un bon moment avec moi-même. Ça fait toujours un bien fou de s’occuper de soi. Et j’ai bien ri surtout.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This