Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Fanny J quitte la scène, mais pourquoi ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

1.06.2015

Fanny J a offert à ses fans un concert d’anthologie, le 30 mai, au Bataclan.
La chanteuse a réuni ses amis tels que Jahyanai king, Pompis, Thayna, mais aussi le « papa de ses trois bébés », Warren pour son concert. De ses succès d’hier à ses tubes d’aujourd’hui, la Guyanaise a enchanté ses fans et leur a offert un panel complet de la puissance de sa voix, avant de leur annoncer, l’air de rien, qu’il s’agissait de « sa dernière tournée ».

Je suis venue vous dire que je m’en vais…

Comme un coup de tonnerre, avant d’entonner sa dernière chanson, sur la scène du Bataclan, Fanny a appris à ses fans qu’elle ne se reproduirait pas sur scène :

 » Après ça, y’a plus, donc je profite, je profite de vous. Je crois que j’ai vécu tout ce que je voulais vivre dans cette aventure musicale, et vous êtes la preuve que cela n’a pas été en vain, donc merci d’avoir participé à ce dernier tour, merci encore… »

Ne laissant pas les manifestations de tristesse se multiplier, la chanteuse a immédiatement entonné un ultime tube afin de faire passer la pilule, mais cela n’a pas empêché la mélancolie d’envahir la foule qui a tout de même entonné avec ferveur cette ultime chanson…

Mais pourquoi Fanny s’éloigne de la scène ?

Fanny J est jeune, et déjà, son palmarès pourrait faire envie aux plus grandes… Celle qui collectionne les lindors, a été récompensée aux TAAC, a fait danser la France entière avec « Ancré à ton port », et qui a rempli des stades entiers en Afrique avant de régulièrement faire vibrer les Antilles-Guyane, a atteint une popularité extrême en très peu de temps.
Mais qui dit succès dit aussi pression, et lors d‘une récente interview accordée à Blake’s, la chanteuse confirmait qu’elle avait besoin de « longues vacances ».
Fanny J a annoncé ce 30 mai qu’il s’agissait de sa dernière tournée, mais pas de son dernier album, gageons donc que nous la retrouverons, plus lumineuse que jamais, quand elle aura pris un peu de temps pour elle.
A très bientôt Fanny J !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This