Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

L’huile d’avocat, notre partenaire beauté

Rédigé par

23.07.2015

L’huile de jojoba, de ricin ou d’olive par exemple sont souvent préconisés pour l’entretient de nos cheveux naturels. Nous allons nous focaliser aujourd’hui sur l’huile d’avocat pour tenter de savoir à quels types de cheveux elle convient et quels sont ses bienfaits.
L’huile d’avocat est extraite à partir de la pulpe du fruit, riche en acides gras essentiels saturés et non saturés, vitamine A, B1, B2, D, E, oméga 3 et oméga 9. Elle est idéale pour les cheveux secs et cassants.
Les acides gras insaturés préservent l’élasticité des cheveux, les omégas 3 maintiennent l’hydratation et les vitamines nourrissent, fortifient et favorisent la repousse des cheveux.
Vous pouvez l’utiliser en l’ajoutant à votre masque maison, en bain d’huile en laissant poser 30 minutes ou plus, avant le shampoing ou l’utiliser en plus petite quantité au quotidien lors du coiffage.

L’huile d’avocat, mon partenaire capillaire

L’huile d’avocat pénètre très facilement le cuir chevelu et la fibre capillaire, toutefois afin d’optimiser la pénétration des éléments nutritifs vous pouvez effectuer un massage crânien. Le plus important est d’insister sur vos pointes si elles sont abimées.
En définitif l’huile d’avocat assouplit les cheveux, diminue la casse lors du démêlage, laisse vos cheveux doux, brillant et plus fort, favorise la pousse de ceux-ci et adoucit vos pointes qui seront comme neuves.
En plus des bienfaits pour les cheveux l’huile d’avocat possède de nombreuses vertus pour la peau et le corps, à vous d’en découvrir tous les secrets !!!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This