Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Un vernis semi-permanent bio : Astuce parfaite pour protéger nos ongles !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

5.02.2016

Nous sommes nombreuses à avoir succombé au charme du vernis permanent. Quoi de plus pratique que d’avoir des ongles impeccables malgré le train-train quotidien entre le travail, les enfants et les tâches ménagères ?

Un vernis semi-permanent qui nous veut du bien 

C’est à ce moment qu’intervient notre sauveur, un vernis semi-permanent bio qui n’agresse pas nos ongles quand on le retire. Finis les ongles fragilisés ou jaunis grâce à la marque Marinho Paris.
Grâce à la ligne baptisée »haute manucure » pensée par la créatrice  Véronique Marinho ce calvaire est enfin fini !

Des ongles impeccables sans forcer

Des ongles impeccables sans forcer


En effet, la catalysation (séchage) ne se fait plus par lampes UV, mais par des lampes LED, bien moins agressives…
 
Ce vernis est composé par du gel médical (le même qui est utilisé par les dentistes ou les chirurgiens). Il ne contient ni acide ni solvant, et, cerise sur le gâteau, il est disponible en trente-cinq teintes.

Et pour le retirer  ?

Et oui, c’est souvent cette étape qui est fatale à nos ongles ! Grâce à la ligne « haute manucure », on profite aussi un kit de wraps réutilisables imbibés d’un dissolvant miracle avec acétone doux qu’il suffit d’entortiller des doigts pendant une dizaine de minutes.
Si un peu de vernis semi-permanent résiste au dissolvant, on peut aussi utiliser « Le Truc » (oui, oui, c’est bien son nom). C’est un petit bâton sur lequel on fixe une mini lime autocollante pour gratter le gel sans pour autant abîmer la surface de l’ongle. Pour finir, on s’offre un polissage en règle avec « La Douce » (On adore ces petits noms !)

Un vernis semi-permanent qui vous veut du bien

Un vernis semi-permanent qui vous veut du bien

Combien ça coûte ?

On peut se faire poser son vernis semi-permanent bio chez les manucures agrées Marinho Paris ou même à la maison comme une grande. Le coffret complet de ce kit, baptisé « L’Unique » coûte environ 175€.
Alors, on se laisse tenter par un semi-permanent tout doux avec nos ongles ?

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi De beaux ongles, ça vous dit ? 

 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This