Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 20

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.02.2016

Cocorico ! 

Je rentre au pays, et oui,… c’est le rêve…Parfois !  Je dis « parfois » car il y a des matins comma ça ou ce n’est pas si facile d’avoir quitté Paris pour un endroit plus… Nature !

Semaine 20

Mettons les choses au clair dès le début, je ne suis pas du matin ! Mais alors pas du tout du matin !
Je suis un oiseau de nuit et rien ne m’est plus agréable que de dormir le plus longtemps possible, et de préférence en journée… Terrible habitude il faut l’avouer !
Donc quand un intrus s’est permis de me déranger alors que j’étais en plein rêve érotique avec Shemar Moore, je vous garantis que je n’ai pas vraiment apprécié…
Mais ce malotru n’est pas un voisin qui adore écouter du kompa à fond (cet épisode donnera droit à un autre article). Non, ça encore j’aurais pu le gérer, mon malotru matinal n’est autre qu’un COQ !!!!!
Dès 4 heures du matin, mon voisin à plumes s’égosille comme jamais dans le seul but de bousiller mon sommeil et je ne peux rien faire d’autre que souffrir en silence…
Mais le pire c’est que Marcel (oui, j’ai préféré lui donner un nom pour l’insulter à ma guise) a aussi des copains ! Il habite avec Louis, qui est un peu moins bruyant, et échange régulièrement avec un coq qui habite plus loin répondant au doux nom de Jamie.
Du coup, dès que Marcel s’égosille, Jamie lui répond pour un échange qui peut durer des heures. Pendant ce temps, je suis à l’agonie, donc je me console en imaginant comment je les liquiderai, parfois avec une arbalète, parfois avec un pistolet à billes (je ne suis pas une violente).
J’imagine aussi comment je les cuisinerais, en grillade, en fricassée ou même en blaff avec un peu de céleris !
Arrf, bienvenue au pays hein !

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 19


 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This