Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 19

Rédigé par Christ-Laur Phillips

30.01.2016

En couple durant le carnaval

Le carnaval est la période durant laquelle tout le monde se lâche, et les liens qui unissent les personnes en couple sont parfois mis à rude épreuve…

Semaine 19 

Je vous ai parlé du carnaval et de l’ambiance incroyable qui règne au pays durant cette période mais si je m’amuse comme une folle et que j’apprécie ce moment particulier, il n’est pas toujours facile d’être en couple durant le carnaval !
Ici, les ambiances commencent dès le jeudi soir et si vous êtes en couple avec un « chien carnaval » ou « chienne carnaval »  qui ne veut rien rater, il vaut mieux être mentalement préparé(e) !
Pendant le carnaval, les soirées donnent le LA du jeudi au dimanche, donc c’est toute une organisation pour tout siroter et si on a le malheur de partager la vie d’un(e) « cavalier(e) le(a) plus demandé(e) », on peut rapidement voir rouge face à toutes ces ambiances qui se succèdent !
Entre envie de s’amuser et envie de préserver son couple, le choix peut être difficile, surtout quand on entend se déverser nos morceaux préférés du carnaval à la radio et que nos ami(e)s nous incitent à nous lâcher.
En plus, choisir l’option de ‘toujours sortir à deux » n’est pas forcément la plus aisé…, Surtout quand on sait que le carnaval est la parfaite excuse pour laisser libre court à toutes les tentations.  Un flirt sans conséquence peut nous ramener un max d’ennuis…
C’est donc, pour certains, un vrai parcours du combattant que de rester en couple durant le carnaval… Heureusement, cette année, il se termine avant la Saint-Valentin… Ouf !

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 16

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This