Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 16

Rédigé par Christ-Laur Phillips

9.01.2016

Le carnaval est là !

Je suis rentrée au pays… Puis revenue à Paris pour passer les fêtes de fin d’année en famille et ce voyage m’a permis de réaliser à quel point j’avais parcouru du chemin…
Plusieurs semaines ont passé et après m’être bien reposée je suis de retour en au pays, c’est pour cette raison qu’il y a 2 semaines de trou dans mes aventures, voilà pourquoi nous arrivons directement à la semaine 16.

Semaine 16 

Je suis de retour chez moi et après avoir passé un réveillon très calme au pays, l’effervescence du carnaval commence à prendre ses droits ici.
On commence à entendre les groupes de rue s’entraîner dans la moiteur de la nuit et les radios commencent à diffuser des musiques qui nous font bouger sans même nous en rendre compte.
Les soirées galette se multiplient et une ambiance de fête s’empare de tout de monde. On ne pense plus qu’à se lâcher, danser, se déguiser et profiter de la vie comme jamais.
A Paris on est coupé de cette liesse générale et de cette vibration en continu que provoque le carnaval. La vivre en vrai est juste magnétique… On ne pense qu’à jouir de la vie et on se lâche comme jamais.
Entre les soirées à thème, les petits déjeuners à rallonge chez les amis, les dimanches dans les rues et les soirées champagne, du jeudi au dimanche on se déconnecte complètement et on ne rentre chez soi que pour se changer, pas question de se reposer… Ca, on le laisse pour la période de carême.
Le carnaval est la période où on vit à 100 à l’heure, on rit à gorge déployée, on flirte sans conséquences et on rend hommage à notre culture et folklore en se laissant enivrer par les sonorités à pô ou à caisse.
Oui, je suis rentrée au pays, et durant cette période bénie, je n’ai jamais autant été en vie…
A la semaine prochaine !

 A lire aussi Je rentre au pays #optiontchiiip. Partie 13

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This