Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Quel impact les réseaux sociaux ont sur la femme noire ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

22.10.2022

Une jeune chercheuse vient de décrocher une bourse de 500 000 dollars pour étudier l’impact des réseaux sociaux sur le femmes noires.

Kalynda C Smith, professeure assistante au département de psychologie de Hairston aux États Unis, a décroché un accompagnement financier étalé sur 4 ans afin d’observer dans quelle mesure les réseaux sociaux impactent notre santé, notre régime, notre estime de soi et notre représentation.

Comment les réseaux affectent nos habitudes ?

Le titre exact de cette étude qui sera financée par l’Institut National de Santé est « Comment les messages concernant la santé et la gestion du poids influent sur le comportement des afro-américaines ». L’objectif étant de comprendre dans quelle mesure les contenus des réseaux sociaux affectent l’alimentation et les habitudes sportives des femmes noires de la Génération Z, nées entre 1997 et 2010, et qui ont été exposées toute leur vie aux réseaux.

La jeune chercheuse explique ainsi : « Cette étude tentera de démontrer comment les médias sociaux peuvent être utilisés comme des moyens de prévenir certaines maladies, comme le diabète, qui touchent plus la communauté noire aux Etats-Unis. »

Christ-Laur Phillips

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This