Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

L'Ice Bar, un incontournable de Stockholm !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

29.01.2016

Il fait froid, très froid en Suède ! Quitter mon chez-moi à 30 degrés pour me retrouver en Scandinavie et subir des températures négatives n’as peut-être pas été facile, mais cela en valait la peine.
La Suède et la Norvège ne sont pas des destinations de prédilection pour nous créoles, mais ces destinations sont à couper le souffle et y aller nous garantit un dépaysement total.

Le Ice Bar, un endroit hot !

Etant déjà dans un pays glacial, j’ai repoussé mes limites en allant prendre un verre au Ice Bar de Stockholm. Avec une température réglée à -7degrés, il fallait être bien accrochée !
ice2
Heureusement, dès notre arrivée dans le bar, une sublime Suédoise blonde et toute en jambes nous a équipés de capes chauffantes. Capes bien utiles pour aller passer un peu de temps dans un glaçon géant.
Avant d’accéder au bar proprement dit, on traverse un  sas de décompression qui ne fait rien pour nous rassurer ! Après une brève hésitation, on plonge enfin dans une atmosphère bleutée, mystérieuse… Et glaciale !

Un univers de glace au Ice Bar

Un univers de glace au Ice Bar

Des nectars délicieux 

Le lieu est petit mais, malgré la température négative, il y règne une ambiance chaleureuse. Il est vrai que la lumière tamisée, la musique electro et la bonne humeur générale qu’il y a dans le Ice Bar aident à oublier que l’on est entouré de glace.
Le serveur, très avenant lui aussi, nous propose une série de cocktail qui sont inclus dans le prix d’entrée. On a le choix entre des nectars alcoolisés à la pêche, à la framboise ou encore à la poire.

Un verre bien frappé au Ice Bar

Un verre bien frappé au Ice Bar


J’ai « fondu » pour une boisson à la vanille, elle même versée dans un verre en… Glace ! Heureusement, ma cape est équipée de gants qui me sont bien utiles pour tenir mon verre très spécial.
Le Ice Bar de Stockholm

Le Ice Bar de Stockholm


Les bancs eux aussi en glace ne sont pas si froids que cela et même si je ne vais pas dire qu’ils étaient à proprement parler de confortables, ils ont fait l’affaire le temps de passer un moment sympa.
Ne vous y trompez pas, on reste rarement plus d’une heure dans l’Ice Bar, mais on en garde un souvenir gravé dans la glace !
Prix : 200 Sek, environ 22 euros avec un cocktail inclus.
AdresseVasaplan 4, 101 37 Stockholm, Suède

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This