Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Madiba le musical, un spectacle incroyable !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.02.2016

Madiba le musical est une comédie musicale qui se joue en ce moment à Paris.
Ce spectacle, vibrant hommage à Nelson Mandela, est tiré du livret d’Alicia Sebrien et de Jean-Pierre Hadida. Grâce à Solange, une attachée de presse très douée, Blake’s a eu la chance d’y assister et une chose est certaine, il en vaut la peine !

Madiba, un spectacle complet 

Si certaines comédies musicales se concentrent seulement sur la musique et les décors, ce n’est pas le cas de Madiba qui allie avec grâce différents styles musicaux, des chorégraphies millimétrées et un décor original emprunté aux monde du théâtre.

Madiba, le musical

Madiba, le musical


Le jazz, la soul, le tambour et même le rap s’entrelacent pour raconter l’histoire de Mandela (James Noah) mais pas seulement… Madiba retrace aussi les luttes des sympathisant du héros. On retrouve Sam (Jean-Luc Guizonne déjà vu dans le Roi Lion et Gospel sur la Colline ), qui a passé des années en prison avec Mandela.

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Gospel sur la colline, la comédie musicale 

 

Des artistes d’exception 

On fait aussi connaissance avec sa compagne, la délicieuse Sandy (Fal One), qui travaille pour Peter, un Afrikaner (Roland Karl) raciste dont la fille unique, Helena (Juliette Behar) tombera amoureuse de Will (Manu Vince), le jeune frère de Sandy…
Entre histoire d’amour, lutte pour la liberté et sonorités tribale, le spectacle de Madiba est un véritable enchantement qui, durant deux heures, vous transporte complètement.

Le casting complet de Madiba

Le casting complet de Madiba


Mention spéciale à la fougueuse danseuse Audjyan et au narrateur de talent qui rappe à la perfection(Luni1K), artiste qui apporte une touche de modernité dans ce spectacle qui nous emmène hors du temps…
En représentation du jeudi au dimanche au théâtre Comédia à Paris  jusqu’au 27 mars prochain, Madiba n’est à rater sous aucun prétexte.

Madiba : Falone, premier rôle féminin, évoque son rôle inédit


 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This