Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Gospel sur la Colline : trois bonnes raisons d’y aller

Rédigé par

30.09.2015

La première raison pour aller voir Gospel sur la Colline, c’est qu’il serait troublant de se plaindre du manque de visibilité des comédiens de la Caraïbe et de passer à coté d’un projet d’une telle envergure sans l’encourager par notre présence aussi nombreuse que possible.
D’autant plus que monter, à Paris puis dans toute la France, une comédie musicale où la grande majorité des comédiens sont afro-caribéens, cela vaut forcément le détour. Car à n’en pas douter vu les difficultés que représente la mises en place d’un tel projet, difficultés récemment évoquées sur BLAKE’S par son créateur Benjamin Faleyras, aboutir est déjà un gage de grande qualité.
La deuxième raison c’est que vous allez passer un grand moment de spectacle et d’émotions.
Pas une seconde pour souffler en compagnie de Firmine Richard, fil conducteur de cette histoire qui nous ramène au temps de l’Amérique de Martin Luther King, la pétillante Mira Maud, l’excellent Jean-Luc Guizonne (pour ne rien dire de plus…) et la touchante Dominique Magloire ; sans parler du regard captivant d’Ilan Evans dans le rôle du pasteur le plus bling bling depuis Lil Wayne.
La troisième raison c’est que Gospel sur la colline est une histoire de femmes en lutte, une histoire intemporelle qui nous rappelle le rôle singulier des femmes noires dans le nouveau monde, une histoire qui nous touche.
Il s’agit d’une évocation qui se fait sans lourdeur et avec pudeur, mais tout en s’attardant sur les multiples facettes d’une émancipation sans doute inachevée.
Comme tout spectacle aussi entrainant qu’il puisse être, Gospel sur la Colline, derrière le faste et l’émotion cache et montre à la fois l’intimité de son sujet. Nous trouverons bien chacune un personnage proche ou attachant, que nous suivrons avec un peu plus d’attention tout du long de son périple. Et puis, il y a celui qui a le drame discret et qui de toute évidence offre au spectacle sa plus glorieuse dimension.
Un spectacle, en somme, qui s’exerce à transcender les différences.
Á voir et à partager.


Pour les réservations sur le site des Folies Bergères : c’est ici.
Pour en savoir plus sur le spectacle, c’est là : http://www.gospelsurlacolline.com/.

Gospel sur la Colline

Gospel sur la Colline aux Folies Bergères à Paris

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This