Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Shopping en ligne : Comment éviter les pièges ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.02.2016

Se laisser tenter par le shopping en ligne est chose facile. En effet, grâce à ce moyen on reste tranquillement à la maison, on s’évite les bousculades dans les magasins, les longues files d’attente, et parfois même les vendeuses têtues qui veulent à tout prix nous vendre des semelles une fois qu’on a acheté des chaussures !

Les risques du shopping en ligne

Mais, comme pour toutes choses, il n’y a pas que des avantages dans ces achats 2.0. Impossible d’être certaine que la tenue nous ira comme on le veut et surtout, on a peur des arnaques à la carte bleue qui sont légion sur le net.

Shopping en ligne

Shopping en ligne

Comment éviter les arnaques ?

Pour nous protéger, il y a des petites habitudes à adopter et Blake’s a pensé à 3 réflexes qui nous évitent bien des déconvenues quand vient l’heure de faire chauffer la carte bleue sur internet.

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Stan Smith, une pièce indémodable ! 

 
1) Vérifier l’identité du site 
Ne vous aventurez pas sur un site qui n’indique pas clairement qui il est. Donc vérifiez bien que le site marchand à qui vous envisagez de confier le numéro de votre carte de crédit fait état de ses mentions légales, du nom d’un responsable ainsi que du numéro de Siret et ses coordonnées.
2) Vérifier la réputation du site 
N’hésitez pas à vous promener sur les forums afin de lire les avis des internautes sur votre site d’achat. Rien de mieux que de profiter de l’expérience de celles et ceux qui s’y sont essayés avant vous.

Comment éviter les arnaques sur shopping

Comment éviter les arnaques sur shopping


3) Utiliser des sites sécurisés
Il est préférable de ne faire confiance qu’à des sites sécurisés. Ils sont reconnaissables avec leur URL commençant par  « https ». Ils ont aussi un  symbole de petit cadenas que l’on peut voir dans la barre d’adresse ou dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Ces sites utilisent aussi la méthode du 3Dsecure.
Des astuces faciles et malignes pour faire du shopping en toute sécurité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This