Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Madiba : Falone, premier rôle féminin, évoque son rôle inédit

Rédigé par Christ-Laur Phillips

25.02.2016

Rencontre avec Falone, chanteuse et comédienne

Comment es tu arrivée dans l’expérience Madiba ? Quelles ont été les étapes ? 
« J’ai passé des auditions chargées en émotion. Cette étape seulement m’a beaucoup marquée, je savais que ça allait me prendre aux tripes. En sortant de là je me suis dit que je devais me préparer à une expérience forte. »
Comment se sont passées les préparatifs ? 
« Après deux auditions et un call back, j’ai finalement été prise pour le rôle de Sandy, s’en est suivi deux mois de préparation très intenses car j’ai à la base j’ai une formation de chanteuse mais le metteur en scène a voulu tirer le meilleur de nous et insisté pour que l’on danse aussi. Nous avons donc dû suivre des cours de danse ! »

Repetition de ' Madiba ' ( le Musical ) ecrit en Hommage a Nelson Mandela, au Theatre Comedia, Paris, France, 25/11/2015

Repetition de ‘ Madiba ‘ ( le Musical ) écrit en hommage a Nelson Mandela. Au Theatre Comedia jusqu’au 27 mars 2016.


Le rôle de Sandy a été créé de toutes pièces contrairement à celui de Nelson ou de Winnie. Cette différence a été plus simple ou plus difficile à gérer ?
« Cela m’a donné plus de liberté et de place pour lui créer une histoire. J’ai pu apporter à mon personnage mon vécu et mes fragilités et mes forces. J’ai pu enrichir ce qui était écrit avec mon ressenti afin de rendre le rôle plus complet . Cela a été une chance. »
Qui est Sandy ?
« Sandy représente ces femmes qui ont souffert mais qui ont eu un grand rôle dans la tendresse et le message d’amour qui est la base du message de Nelson Mandela. Un rôle inspiré par ma mère et toutes les femmes fortes qui sont autour de moi. »
Le spectacle de Madiba continue jusqu’au 27 mars à Paris, n’hésitez pas à aller découvrir la talentueuse Falone et toute la troupe de cette comédie musicale hors du commun.

Madiba le musical, un spectacle incroyable !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This