Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Avoir de beaux ongles en quelques gestes simples

Rédigé par

12.10.2015

Vous êtes nombreuses à prendre soin de vos mains sans pour autant apporter l’attention qu’ils méritent à vos ongles. Et pourtant, quelques gestes simples et les bons produits peuvent vous permettre d’avoir des ongles en béton et plein de santé. Voici quelques conseils simples pour des mains de stars.

Hydratation

Comme la peau du visage, la peau des mains est fragile. C’est pour ça que vous ne vous séparez jamais de votre crème pour les mains préférée. Pensez à en mettre sur vos ongles et à bien faire pénétrer le produit à chaque fois que vous l’utilisez.

Limage

On se lime les ongles régulièrement, au moins une fois par semaine. Pour raccourcir ses ongles, pas de coupe-ongles, mais un limage régulier. On se lime les ongles avec douceur en commençant par les bords et en revenant vers le milieu, plutôt qu’un limage en va-et-vient.

Une bonne base

Avant d’appliquer un vernis, on applique d’abord une base pour fortifier l’ongle et le protéger. On a un gros penchant pour la base de vernis Revlon n°955 qui protège l’ongle, notamment contre les pigments des vernis à ongles, cause de jaunissement.
Pour les ongles abimés, un soin en profondeur s’impose avec un traitement riche en vitamines E, aloe vera ou encore des huiles essentielles de premier choix. Toujours chez Revlon, on vous conseille le Gel durcisseur au calcium à base de vitamines E et B5 et d’huiles essentielles actives pures 100% (huile de graine de raisin noir, l’huile de graine d’airelle rouge) concentrées pour nourrir, réparer et protéger les ongles en détresse.

On dégage les cuticules

Plutôt que de couper vos cuticules au risque de vous faire mal, ramollissez-les avec un produit spécifique puis repoussez-les avec un bâtonnet de buis. Pour vous débarrasser des cuticules, on aime les huiles ou crèmes pour les éliminer en douceur. Vous pouvez aussi faire un gommage maison à base de sucre roux, jus de citron, miel et huile d’olive qui en plus laissera vos mains toutes douces.

Des ongles bien blancs

Pour rendre éclats et fraîcheur à vos ongles jaunis par le tabac ou l’usage intensif de vernis à ongles, un bain de jus de citron ou de vinaigre blanc peut faire l’affaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This