Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

La Martinique fait son Octobre Rose

Rédigé par

13.10.2015

Pour inciter chaque femme au dépistage et les responsabiliser face aux facteurs de risques, bon nombre de manifestations ont lieu dans le cade d’Octobre Rose. En voici quelques-unes.

Courir solidaire !

Le Relais pour la Vie Martinique est une manifestation est bien connue. Il s’agit d’un événement sportif de solidarité où il faut constituer son équipe et se relayer sur la piste pendant 24h, pour manifester son soutien en faveur de la lutte contre le cancer. Chaque équipe participe au « Défi solidarité », qui consiste à collecter un minimum de 50€ par personne pour aider le Comité Martinique de la Ligue contre le cancer à mettre en place l’Espace Ligue. L’ensemble des bénéfices seront donc reversés au profit de martiniquais atteint de cette terrible maladie. Ces 24h de mobilisation contre le cancer se dérouleront les 24 et 25 octobre prochain au Lamentin dans le cadre de l’Octobre Rose.
http://www.relaispourlavie.net/s-inscrire/relais-martinique.html 

Le cancer du sein ne retire rien au glamour d'une femme

Le cancer du sein ne retire rien au glamour d’une femme. CP pafe facebook Ma tété

“Le cancer du sein, mon combat, ma victoire”

L’association Sein’gulière organise son tout premier événement avec une exposition de photos itinérante peu banale intitulée “Le cancer du sein, mon combat, ma victoire”. Elle consiste en une série de clichés de femmes ayant subi une mastectomie. Ces dernières seront également présentes pour échanger avec les visiteurs et témoigner de leur expérience. Une manière originale d’encourager les femmes à se faire dépister.

Octobre rose en Martinique

Octobre rose en Martinique

Mizik sé foss

Le grand concert caritatif « Mizik Sé Foss » présente la particularité de ne réunir que des artistes interprètes féminines en live sur une seule et même scène, celle du Grand Carbet Aimé CESAIRE. Pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, Kenedy, Stony, Dasha, Soumia, Teeyaah, Lycinaïs Jean, Leila Chicot, Stacy, Emilie Norman et le groupe à pied Féminin Moov donneront le meilleurs d’elles-mêmes le jeudi 30 octobre à partir de 20 heures.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This