Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

La Suède, carrefour glacé et gourmand

Rédigé par Christ-Laur Phillips

4.02.2016

Entre petits plats, monuments et lacs gelés en Suède.

Le soleil se couche à 16 heures et les Suédois passent leur temps dans l’obscurité… Heureusement que la neige, tellement blanche qu’elle en devient aveuglante en journée, apporte un peu de lumière aux rues de Stockholm une fois la nuit tombée.
Pour se réchauffer, on passe donc du temps dans les petits cafés bondés, on se perd dans les églises pittoresques et on découvre avec émerveillement des lacs gelés sur lesquels on se promène, snobant le danger.

Retour au bons vieux bureaux de changes

Le métro, qui ressemble parfaitement à celui de Paris, est abordable et permet de se promener dans tout Stockholm, notamment la vieille ville qui regorge de petites boutiques de décoration et de souvenirs.
Mais ne vous laissez pas avoir comme moi, car même si nous sommes en Europe l’euro n’a pas cours en Suède et la vie est un peu plus chère que dans l’hexagone quand on pense en couronnes suédoises. Il faudra donc passer par des bureaux de change et ceux de l’aéroport d’Arlanda sont les plus intérressants.


Malgré le froid mordant, le voyage reste féérique. Alors, avec des gants, une bonne doudoune bien rembourée et des après-skis, vous devriez profiter avec plaisir de cette escale scandinave…
Ne vous refusez pas ce voyage hors normes, à moins de trois heures de Paris…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This