Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Les bonnes raisons de lire cet été !

Rédigé par

15.07.2016

Aaaah les vacances ! Plage, soleil, farniente, cocktail ultra colorée et… LIVRE ! Oui, dans votre sac cet été vous ne pourrez pas ne pas avoir l’indispensable et indémodable livre.

Lire :  douce activité rimant avec détente

Vous avez le temps désormais !

Fini le rythme infernal métro(bus)-boulot-dodo. Vous êtes enfin libre. Après avoir posté vos selfies en bikini sur les réseaux sociaux, dit à tous vos amis que vous êtes dans X pays ou sur Y plage au sable fin, repassé de la crème solaire et du monoï pour la énième fois en 3h allongée sur votre transat, mis vos lunettes de soleil, vous pouvez enfin prendre le livre. L’ouvrir et commencer la lecture. La technique : se fixer un nombre de pages par jour voire de chapitres quand il y en a.

Soyez belle et intellectuelle  !

En plus d’exposer votre silhouette aux rayons UV et aux regards curieux, montrez que lire peut être sexy et que muscler  son cerveau c’est toute l’année (inutile cependant de lire le Petit Robert). Autrement, l’objet-livre dans sa splendide perfection vous permettra de faire le tri malgré vous entre les mâles ayant le même rapport au savoir que les vampires à l’ail, et les autres !

Un excellent compagnon de route

Sauf si vous avez prévu une session plongée sous-marine, le livre sera un excellent compagnon de route durant vos diverses activités. Multifonction ne craignant ni le sable, ni les chutes,  il pourra vous servir de calepin, de protège-visage, d’éventail d’urgence, d’anti-ennui si par malheur la batterie de votre smartphone décède,  de sous-verre pour votre caïpirinha et vous donner l’occasion de loucher sur les passants incognito. Liste non exhaustive.

Le livre, votre allié de l'été

Le livre, votre allié de l’été

Déculpabiliser !

Oui, pour ceux qui ont un jour acheté un livre en jurant sur la vie de leur chat (il en a neuf heureusement) qu’ils se remettraient à la lecture. C’est le moment de tenir les promesses que vous vous faites. L’idéal néanmoins est de prendre avec vous le livre le moins lourd (400 pages semble être une limite correcte pour deux mois de vacances).

Le voyage intellectuel

Enfin, une infinité de paysages s’offre à vous ! Partez mentalement, grâce au livre captivant que vous avez choisi d’emporter, dans des contrées et univers divers et trouvez l’inspiration dans ces histoires pour pimenter vos propres aventures (nous ne parlons pas nécessairement de Cinquante nuances de Grey).
Bonne lecture !

Lang a fanm ou Ce que le créole dit des femmes


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This