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Éloge Des Dessous : le e-magazine qui affole la toile !

Rédigé par

15.07.2016

Éloge Des Dessous : une vitrine pour la lingerie de luxe

En véritable carnet de tendances, Éloge Des Dessous vous propose de découvrir les collections de marques exclusives de lingerie, à travers des photos sélectionnées avec soin, des articles et des interviews intimistes.

Positionné sur le marché haut de gamme, ce e-magazine se démarque par son style un brin arty et par sa présentation soignée, entre « Vogue » et « Harper’s Bazaar ».

J’ai découvert ce site il y a quelques mois, et j’ai immédiatement été charmée par les jolis visuels et par la sélection de marques mises en avant. Les maillots de bain notamment m’ont séduite par leur originalité et leur style sexy. Idéal pour se démarquer sur la plage cet été !

Je suis allée à la rencontre des deux fondateurs du site, Chantal et Rudy : deux passionnés, d’origine antillaise, qui se sont confié pour Blake’s sur leur projet audacieux.

Le duo à l’origine du projet nous dévoile leur univers

La rencontre de ces deux là remonte aux années lycée, sur les bancs de Baimbridge en Guadeloupe.
Le duo se perd de vue après le bac, pour se retrouver plus de 20 ans après, grâce aux réseaux sociaux.
Chantal Fernon a fait des études de stylisme et de marketing digital. Elle occupe aujourd’hui un poste de responsable digital sur Paris, pour une marque de cosmétique.
Rudy Arconte a lui une formation de concepteur-designer graphique. Il travaille aujourd’hui sur Montréal, en tant que directeur artistique, spécialiste en veille stratégique design et technologies.
Pour Éloge Des Dessous, Chantal gère les relations avec les marques, la rédaction des articles et les réseaux sociaux. Rudy lui, a crée et développé l’identité visuelle du site. Il assure aujourd’hui la direction artistique d’EDD.

Ma minute interview

Blake’s : L’esprit EDD en quelques mots?

Chantal : «More than lace and precious fabrics, lingerie is Art de Vivre.»

Rudy : « Une ambiance magnifiée par le bien-être et la séduction. »

Blake’s : Comment fonctionne votre collaboration avec les marques représentées sur le site ?

Chantal : « Nos articles n’étant pas sponsorisés nous sommes libres de présenter une marque en disant beaucoup de bien mais aussi en mettant le doigt sur un point faible. Les marques sont très réceptives du coup, et d’autant plus flattées à la parution de l’article ! Elles se prêtent au jeu et les créatrices adorent qu’on puisse mettre en avant leur parcours, au-delà de leurs produits. »

Blake’s : Qu’est-ce qui vous motive à mettre en avant telle ou telle marque ?

Chantal :  « La qualité de la collection, l’originalité, le shooting; il est important que les visuels racontent l’histoire et fassent ressortir le parti pris du designer. Les produits doivent être bien coupés, soignés, avec un choix de coloris, de motifs, des graphismes originaux. Notre positionnement est clairement premium. »

Blake’s : Comment voyez-vous l’avenir de la lingerie de luxe ?

Chantal : « Le luxe se porte bien, même très bien. Aux Antilles nous avons ce fameux dicton « bon maché ka kouté chè » que l’on peut traduire par le fait d’acheter au rabais qui coûte au final plus cher ! Il faut bien comprendre la définition du luxe : un produit très qualitatif, bien coupé, aux finitions irréprochables et dans des matériaux précieux ou rares. Il m’est arrivé de voir au rayon luxe des nuisettes en polyester à 100€ ! Une véritable escroquerie là où ça ne devrait coûter que… 15€. »

Tendance sexy chic: focus sur nos marques coups de cœur

  • la lingerie envoûtante de la marque italienne Parah
Parah Collection 2016

Parah Collection 2016

  • les accessoires très hot couture de chez Absainte
Absainte - Collection Amazones 2015

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Contact : Facebook

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