Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

LaplisiTol, l'érotisme caribéen au féminin

Rédigé par

15.07.2016

« LaplisiTol, le portail caribéen d’histoires érotiques et coquines écrites par des femmes », original et classe !

Les collections laplisitol

Les collections laplisitol

Notre petite parenthèse littéraire sucrée-salée nous entraîne aujourd’hui sur les voies du désormais connu webzine LaplisiTol qui ne cesse de voir son nombre de « passionnés » augmenter, notamment sur Facebook, soit plus de 4 300 fans à ce jour.

Créé un 14 février 2015, LaplisiTol est un webzine érotique caribéen qui se démarque des autres sites en proposant un univers épicé et raffiné.

À la fois sobre, discret mais pas secret, nous entrons dans l’incarnation virtuelle de la sensualité, après avoir bien voulu dire « oui j’ai au moins 18 ans ». Nous vous voyons venir, il ne s’agit guère d’un site d’une vulgarité sans nom et d’une obscénité à vomir, bien au contraire !

Des auteures anonymes et passionnées 

Ce webzine propose les confidences d’auteures anonymes à la plume solide, qui nous plongent nous autres lectrices/lecteurs-internautes friands de témoignages personnels, dans des récits de femmes expérimentées ou non. Ces récits de relations sentimentales révèlent les phantasmes, désillusions, désirs, émotions que chacune peut ressentir et vivre. Un délice !

 

Certains questionnent la légitimité d’un tel site : Et bien nous pouvons nous ériger en défenseurs de cette noble cause et affirmer que les mots libèrent et le sujet « sexe » tabou pour la gent féminine en général et les Caribéennes en particulier, trouve là un immense terrain d’expression. Si l’on en croit l’équipe LaplisiTol composée de femmes visionnaires et bienveillantes, la motivation du webzine LaplisiTol est hautement intellectuelle et thérapeutique.

L’écriture cathartique sereine

N’en déplaise aux détracteurs et autres frustrés – esprits étriqués et effarouchées -, ces écritures, résultats de diverses expériences, bilans de vécus, d’émotions et de sensations, apaisent et permettent de mieux appréhender les relations amoureuses (hétérosexuelle et homosexuelle) dépeintes avec une sensibilité proprement caribéenne et féminine. Métaphores, lieux, rapports à l’Autre…

La parole féminine autour de la sexualité des femmes tend à être libérée après des siècles de dénégation. Nous sommes habitués dans nos sociétés créoles à une sexualité abordée de manière mesurée et essentiellement masculine : les blagues grivoises, les propos salaces véritable apanage des hommes -coqs-, seuls autorisés à aimer « ça » et par dessus tout à le clamer. Sans compter le poids de la morale religieuse qui suppose de se « préserver » quand on est femme… Se réapproprier le corps par les mots, faire de ces derniers des outils, des armes de manipulation ou de jeu pour la séduction et plus si affinités, voilà ce qui nous frappe, nous fait sourire. Et oui, une femme peut être mère, épouse, compagne, petite-amie, célibataire à temps plein mais demeure FEMME avec son lot de besoins et d’envies, car comme le soulignent les Laplisitoliennes en chef, la femme doit  » être sujet et non objet de sa sexualité « . Abat les frustrations !

LaplisiTol c’est également d’autres facettes de l’érotisme dévoilées

Au delà des confidences, le webzine LaplisiTol propose un contenu riche et diversifié à ses visiteurs. De l’Art (photographies, représentations, vidéos, etc.) à ce qui fait l’actualité dans le divertissement érotique, vous en saurez forcément davantage sur le rapport au corps après visite du site.

Plus récemment, c’est ouvert sur le webzine une nouvelle zone : celle des confidences des hommes visiblement plébiscitées. Et oui, il existe une vraie nécessité de parler de ces choses-là dans les deux camps.

Notons également, que l’équipe pousse l’ambition et l’audace jusqu’à avoir une boutique online LaplisiTol (http://boutique.laplisitol.com/), proposant de la lingerie affriolante (comme des nuisettes et des bodys) afin d’agir dans le développement de la « sexytance » libérée et assumée de leurs fidèles lectrices. Autant dire qu’on adore !

Soyez curieuses jetez-y un œil, c’est à déguster sans mo-dé-ration.

Contacts

Facebook : https://www.facebook.com/LaplisiTol.webzine/

Instagram : http://www.instagram.com/laplisitol
Twitter: http://twitter.com/LaplisiTol
Tumblr : http://laplisitol.tumblr.com/
Pinterest : http://pinterest.com/laplisitol
Google + : http://plus.google.com/+LaplisiTol
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLqvTSyPgQhpO82vY9pv0BQ

Envie de coucher un roman érotico-créole sur le papier ? Laplisitol est là

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This