Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Guadeloupe : Une nouvelle plage à Sainte-Anne !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

22.04.2016

Bonne nouvelle les amis, on va avoir une raison supplémentaire d’être amoureux de la Guadeloupe ! Une nouvelle plage a fait son entrée sur l’île aux belles eaux… Mais où est-ce que j’ai mis mon maillot de bain ????

La naissance d’une nouvelle plage

C’est face à l’hôtel Pierre &Vacances de Sainte-Anne que cette nouvelle place inaugurée le 21 avril a été créée, mais pas de panique, elle reste publique !
Pour que cette plage puisse enfin voir le jour, il a fallu sortir les chéquiers car elle a coûté pas moins d’1 742 366,56 euros ! La Région Guadeloupe et L’Europe on investi en majorité, 14% pour l’une et 36% pour l’autre.
Résultat, c’est un banc de sable de 150 mètres de long et 4,40 mètres de large qui s’étend à Sainte Anne, grâce au sable fourni par la Société antillaise de granulats (SAG) qui se situe à Jarry.

Une société bretonne mise à contribution

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une première tentative avait déjà été faîte pour créer cette nouvelle plage, mais la houle marine n’avait fait qu’une bouchée de cette installation.
Aujourd’hui, grâce au savoir faire de la société bretonne Espace Pur.  L’hôtel Pierre& Vacances a mis en place un principe baptisé le  stabiplage qui a permis de stabiliser le sable et éviter l’érosion subie lors de la première tentative.
Une bonne nouvelle qui nous permet de profiter encore plus des pépites que nous offre la Guadeloupe.

Guadeloupe : Sainte-Anne, tellement plus que de belles plages !

2 Commentaires

  1. Anthony

    J’espère que c’est un poisson d’avril… Beaucoup se réjouissent comme s’il n’y avait pas suffisamment de plages en Guadeloupe.
    Lorsqu’on crée une plage artificielle c’est une plage naturelle qui disparait quelque part dans le monde.
    Je vous invite à voir un documentaire intitulé « Nos plages à court de sable ? » https://mrmondialisation.org/nos-plages-a-court-de-sable-reportages-debat/

    Réponse
  2. Spy Rou

    N’importe quoi !! qui à écrit cet article ? C’est une vue de la plage à Fifi à LA DESIRADE !!!! Bravo le média Caribéen !!!!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This