Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

RCI RADIO CARAÏBES Carnets secrets : Un livre qui retrace notre Histoire

Rédigé par Christ-Laur Phillips

22.04.2016

Ce vendredi 22 avril sort le livre du journaliste André Berthon. « Baptisé RCI RADIO CARAÏBES. Carnets secrets », il retrace l’histoire complète de Radio Caraïbes International.

RCI, la radio des Caraibes

Au travers de son récit, André Berthon nous entraîne en Martinique à la Guadeloupe, en passant par Saint-Martin, Montserrat, la Dominique, Sainte-Lucie, la Guyane, la Réunion et Paris à travers l’Histoire d’une petite radio finalement devenue le premier groupe radiophonique de sa région.

André Berthon, un des pionniers de RCI

André Berthon a été le premier rédacteur en chef de RCI à la Martinique avant de poursuivre sa carrière en Guadeloupe où il fut  correspondant de Radio Antilles, du quotidien Le Monde et de RTL. Il a rejoint ensuite l’audiovisuel public à France-Inter, puis à Radio France Internationale, à RFO et à France Télévisions.

RCI accompagne notre vie quotidienne depuis les années soixante ; comment pourraiton tout ignorer de cette vieille amie

Il retrace pour nous 50 ans d’Histoire, de l’émergence du créole sur les ondes aux faits divers en passant par les anecdotes glanées ici et là durant sa riche carrière dans cette radio créée à Sainte-Lucie à la base…
Prix Antilles-Guyane : 19,80 euros, un maigre prix pour s’offrir une page de notre Histoire…
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This