Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Chambre d'enfant : Comment lui rappeler d'où il vient

Rédigé par Christ-Laur Phillips

13.06.2016

Nous sommes de plus en plus nombreuses à accoucher en métropole. En effet, pour des raisons professionnelles ou personnelles, notre vie se situe dans l’hexagone, mais ce n’est pas une raison pour que notre petit trésor ignore tout de ses origines…
Alors pourquoi ne pas lui rappeler ses origines dans la décoration même de sa chambre d’enfant ?
Bien entendu, nous éviterons les drapeaux en pagaille et le madras à outrance, mais il existe bien des moyens d’inviter notre département d’origine dans la décoration de la chambre de bébé.

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi  Comment éviter une décoration doudouiste

Comment inviter les îles ou la Guyane dans la chambre de bébé ? 

Voici quelques astuces pas chères et bien pratiques de rappeler à bébé d’où il vient en les utilisant dans la décoration de sa chambre.

Des photos 

Première astuce, les photos ! Encadrer et accrocher des photos de notre département d’origine est un vrai moyen de les graver dans la mémoire de bébé. Plus grand, il vous posera certainement des questions sur cette plage ou cette forêt, et s’ensuivra un doux moment de partage avec lui.

Accrochez des photos de son département d'origone dans la chambre de bébé

Accrochez des photos de son département d’origone dans la chambre de bébé

Du bois de chez nous 

Le bois de Guyane ou celui des palmiers des Antilles peut être une partie intégrante de la décoration de la chambre de bébé. Ils apporteront une note rustique et authentique dans son cadre de vie  et son évolution.

Du sable, des coquillages ou de la terre 

Mettre du sable, des coquillages ou de la terre venus de son lieu d’origine dans un bocal est aussi un moyen de le rapprocher de ses racines. Dans un contenant bien choisi, il peut être un élément de décoration parfait dans la chambre de bébé.

Le faire grandir avec des petits morceaux de chez lui dans sa chambre...

Le faire grandir avec des petits morceaux de chez lui dans sa chambre…

De la musique

Dernière astuce, et pas des moindres, l’ambiance musicale. Préférer les bruits de la nature, de la mer, de la forêt et des tambours qui font notre identité sont de formidables moyens de rapprocher bébé de sa terre-mère.
Alors, que pensez-vous de ces idées ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This