Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Savoir s'entourer, ça s'apprend !

Rédigé par

14.06.2016

Savoir s’entourer : AMIS,  AÉREZ VOS RELATIONS

Pourquoi votre meilleur(e) ami (e) est votre plus fidèle allié (e)? Sans doute parce que vous avez traversé des expériences exceptionnelles, mais aussi parce qu’à chaque fois que vous vous sentiez mal, il ou elle avait les mots pour vous remonter le moral.
Ces relations sincères et intenses nous font du bien alors pourquoi ne pas les élargir. Entre ces personnes qui ne vous connaissent qu’en cas de besoin imminent, ceux qui sont présents lors des succès et ceux qui vous collent pour mieux vous apprivoiser.
Faîtes le tri ! Aérez vos relations, focalisez-vous sur ces énergies positives et vous en ressortirez plus forts. On ne peut pas être amis avec tout le monde, mais on peut filtrer ceux qui de part leurs actions, leurs discours, leurs motivations ont une insolente envie de vivre POSITIVEMENT.

Savoir s’entourer , VIE PROFESSIONNELLE : SACHEZ VOUS PROTÉGER DES PARASITES.

Ils sont accros aux commérages, guettent vos moindres mouvements, vous font des coups – bas et se présentent comme des collègues sur qui vous pouvez compter. Stop ! Si vous vous sentez entourés de ce type de personnes, réagissez ! Tout en restant professionnel, affirmez vos distances. Observez votre environnement, vous apprendrez à vous forger et à développer de cordiales relations avec vos collègues. Attention à ne pas trop vous isoler au risque de vous renfermer sur vous et de SUBIR ces relations.
Votre environnement professionnel est une source d’épanouissement, plus vous prenez soin de ce milieu et mieux vous vous porterez.

Savoir s’entourer, SOCIÉTÉ CONNECTÉE : SUIVEZ CEUX QUI VOUS MOTIVENT

Ils sont vos modèles, ont un univers auquel vous vous identifiez  et représentent une partie de vos objectifs. Qu’est ce qui vous empêche de les suivre sur la toile ? Dans ce monde de plus en plus connecté, sentez–vous libre de vous abonner aux pages, newsletter de vos idoles, d’envoyer des email et de vous rapprocher d’eux.
Vous vous entourez psychologiquement d’expériences, d’images mentales motivantes et créez ainsi des connexions avec vos modèles. Alors danseuse de charme, chanteuse timide, bloggeuse de talent, femmes de monde. Révélez-vous !
Savoir s’entourer n’est pas une mince affaire. Le temps nous fait grandir et détermine notre entourage. Être accompagné de personnes motivantes et inspirantes ne dépend que de notre faculté à dire ADIEU aux relations toxiques. Cheres lectrices, les clés sont entre vos mains à vous de savoir vous entourer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This