Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Sous-vêtements : A quelle fréquence en acheter de nouveaux ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

12.04.2017

Nous changeons de culotte tous les jours et sommes supposés les laver dans la foulée… En revanche, en ce qui concerne les soutien-gorges les statistiques sont un peu plus floues et elles changent vraiment selon les femmes.
Mais une question me trotte dans la tête, si on sait à peu près à quelle fréquence changer nos sous-vêtements, on en sait un peu moins sur la fréquence à laquelle nous devrions en acheter de nouveaux.

La question a été posée par le site Essence à la célèbre gynécologue Jessica Shepherd. Découvrez ses réponses.

A quelle fréquence acheter nos nouveaux sous-vêtements ? 

Jessica Sheperd : « Cela dépend de la matière du sous-vêtement. Les femmes qui portent des dessous en matière synthétique (satin ou polyester) doivent en changer plus souvent car ces matières ne laissent pas respirer la peau, contrairement au coton… »

« Le coton est une matière naturelle qui laisse notre vagin respirer, ce qui diminue les risques d’infection. C’est pour cette raison que les sous-vêtements en coton peuvent être renouvelés plus rarement. »

De mauvaises habitudes à perdre

« Tout comme les séances de shopping que l’on s’offre pour nos  vêtements, il faut aussi savoir s’en organiser pour les dessous. Surtout quand on sait que nos culottes préférées sont les plus sollicités. Donc, courage, on se débarrasse de sous-vêtements au bout de 3 ans pour le coton et 2 ans pour le synthétique , même ceux que l’on adore ! »
Vous savez-ce qu’il vous reste à faire Mesdames.

Undiz: la marque de lingerie débarque en Martinique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This