Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Admiral T, 20 ans de carrière sans fausse note

Rédigé par

12.04.2017

Admiral T, de son vrai nom Christy Campbell fête ses 20 ans de carrière. Chanteur, père, époux et philanthrope, parti de rien il a bâti un empire en gardant toujours les pieds sur terre. Chapeau bas.

Admiral T, symbole de la réussite guadeloupéenne

Christy Campbell a vu le jour le 29 mars 1981 aux Abymes en Guadeloupe. Issu d’une famille de 10 enfants, il affirme lui-même avoir grandi dans le « ghetto ». C’est cette vie faite de combats et de volonté de s’en sortir qui lui inspire ses premiers textes. Il déclare d’ailleurs : « J’ai commencé à chanter, car je voulais changer l’image que les gens se font du ghetto. J’avais des choses à dire et à prouver à tous ceux qui se trompent sur l’avenir des jeunes issus des quartiers comme le mien« .


Admiral T, c’est 5 albums dont le dernier I Am Christy Campbell, est sorti en 2014, des dizaines de collaborations, plusieurs mixtapes et des centaines de concerts à travers le monde. Il a d’ailleurs rendez-vous avec le public français le 15 avril prochain à l’AccorHotels Arena pour un show unique. C’est à cette date qu’Admiral T sortira son tout nouvel album comme il nous l’a expliqué en interview.
Humble, Admiral T n’oublie pas d’où il vient et s’il est fier de son succès, sa plus belle réussite reste son impeccable vie de famille.

Jessica et Christy Campbell, la famille parfaite

Derrière la réussite d’Admiral T se cache Jessica Campbell, son épouse et manager avec qui il forme un superbe couple depuis plus de 15 ans. Ensemble ils ont 3 enfants : des jumeaux nés en 2005 et une petite fille née en 2010.

Bonne fête de fin d’année ! #CampbellFamily

Une publication partagée par ADMIRAL T (@admiralt971) le


Le duo gagnant leur inculque leurs valeurs et met un point d’honneur à leur offrir une bonne éducation grâce notamment à son entourage.

Admiral T, artiste au grand coeur

Admiral T n’est pas seulement un artiste accompli, c’est aussi un homme engagé qui pense aux autres. Il a créé l’association Fos a péyi la qui vient en aide aux personnes qui vivent dans les quartiers défavorisés.
Parmi les actions menées par l’association, on peut parler de la distribution de tablettes numériques orchestrée par Admiral T en janvier 2015. Le chanteur a fait ce don à l’école Chrissy Campbell, l’école du quartier Boissard où il a grandi et qui a été rebaptisé à son nom. En octobre 2016, Fos a péyi la organise une collecte de vêtements et de vivres pour les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This