C’est un fait, Teddy Riner est un sportif d’exception qui gonfle d’orgueuil la France entière, et la Guadeloupe en particulier. Une nouvelle preuve de son succès est le dernier résultat d’un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL pour les Jeux Olympiques de Rio.
Teddy Riner plus fort que Tony Parker
Pour 42% des sondés, c’est le judoka qui doit porter le drapeau tricolore en tête de la délégation française le 5 août prochain au stade Maracana de Rio à l’occasion des XXVIIIes Jeux Olympiques.
Le natif de Pointe-à-Pître devance le perchiste Renaud Lavillenie (23%), la basketteuse Céline Dumerc (15%), et même le basketteur Tony Parker (10%).
Teddy Riner, la fierté française à Rio
Interrogé par l’Equipe le 27 avril dernier, Teddy Rinner a déclaré qu’il aimerait assumer cette fonction : « Être porte-drapeau, c’est se montrer exemplaire et indiquer le chemin à tous ces athlètes qui te suivent. (…) C’est représenter des athlètes qui croient aux mêmes valeurs que toi. Au même rêve olympique, à cette même conquête. Le drapeau n’est pas tenu par deux mains, mais par celles de tous les Français qui défilent. »
Un objectif à atteindre !
Combatif, Teddy Riner a bien l’intention de « faire une razzia » et de ramener plus de médailles que lors des JO de Londres (34 dont 11 en or).
Espérons donc que le Guadeloupéen sera élu porte-drapeau par les 54 sportifs votants. Résultat le 24 juillet après l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Élysées.
Sport en hiver, on ne lâche pas l'affaire ! Quels sports pratiquer
0 commentaires