Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Sport en hiver, on ne lâche pas l'affaire ! Quels sports pratiquer

Rédigé par

19.11.2015

Il fait froid (quoi que le mois de novembre est plutôt doux en métropole), il fait nuit à 17h, vous avez la flemme de tout ? Et pourtant, c’est maintenant que vous devez redoubler d’efforts pour vous sculpter un corps de déesse pour l’été prochain. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques pistes.

La salle de sport sans modération

La salle de sport en hiver/  Shutterstock

La salle de sport en hiver/ Shutterstock


Si vous faites partie de celles qui ont un abonnement à une salle de sport, pas d’excuses. On vous conseille de vous y rendre au mois deux fois par semaine. Au choix, fitness, cours collectifs et un peu de muscu pour se raffermir, sur les conseils de votre coach. Si votre salle dispose d’un sauna ou d’un hammam, laissez-vous tenter, ça ne fait pas de mal. Et si vous avez une piscine intérieure, pourquoi pas à condition de bien se sécher les cheveux et les oreilles pour éviter rhumes et  otites.

Le jogging, oui mais…

Le jogging en hiver/ Shutterstock

Le jogging en hiver/ Shutterstock


Si en été le jogging est un plaisir, en hiver, ça devient plus compliqué. D’abord, le froid, la pluie peuvent dissuader. Choisissez des chaussures de courses adaptées et anti-dérapantes, ça serait dommage de vous faire une entorse. Pensez à vous couvrir, mais intelligemment. Pas de polaire ou d’écharpe, des vêtements de course spécial hiver existent pour réchauffer et surtout laisser passer la transpiration. Arpentez les rayons des magasins de sport comme Decathlon ou Go Sport où vous trouverez votre bonheur. Par exemple, cette veste à manches longues respirantes et anti-pluie.

Les sports d’intérieur

Pour les frileuses, préférez les sports collectifs en salle. Le volley, le tennis, le badminton ou même le squash. Et pour les plus flemmardes, avec un tapis de sol, des poids, un ballon et une connexion internet, vous pouvez suivre de nombreuses séances de sport à domicile, en direct de votre salon ou de votre chambre à coucher. On est fans du top body challenge de Sonia Tlev et des exercices costauds de Chancel Gatsoni à retrouver sur sa chaîne Youtube.
A vous de jouer !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This