Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 39

Rédigé par Christ-Laur Phillips

19.06.2016

Semaine 39

La vie suit son cours depuis mon retour au pays. Je commence à prendre mes marques et, preuve suprême de mon acclimatation, j’ai même des cartes de fidélité au Super U et dans un café sympa de la capitale !

Bonne fête papa

La vie suit son cours mais certaines dates me rappellent pourtant que je suis partie. Des dates comme aujourd’hui par exemple. C’est la fête des pères et je ne peux pas aller réveiller le mien avec un petit déjeuner au lit et lui dire « je t’aime papa ».
Ici, le schéma familial est parfois compliqué et certains pères ressemblent plus à des banques de sperme qu’à autre chose mais je ne pense pas qu’il faille perdre du temps sur ces êtres inconstants et égoïstes qui paieront plus tard leur inconscience.
En revanche, je veux tirer mon chapeau à ceux qui sont présents pour leur(s) enfant(s), surtout quand ils sont séparés de la mère de ce(s) dernier(s).
Je suis une femme, donc bien placée pour voir à quel point nous pouvons être manipulatrices. Il est difficile pour certaines de faire la différence entre l’homme et le père, elles se plaisent donc à pourrir les deux relations en même temps.
Quelque soit le mal que nous a fait cet homme, il reste le père de notre enfant et nos petites mesquineries présentes peuvent avoir un grand impact sur le futur de notre enfant.
Je souhaite donc une bonne fête des pères aux pères qui doivent se battre pour le rester, même si les armes sont souvent inégales…
Big UP !

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Je rentre au pays #optiontchiiip. Partie 38

 

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 30

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This