Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 38

Rédigé par Christ-Laur Phillips

11.06.2016

Semaine 38 

Je suis partie faire quelques temps à Paris pour des raisons professionnelles, et du coup, j’ai abandonné mon petit chez moi  ensoleillé contre la grisaille de la capitale… Heureusement que ma famille et mes amis étaient là pour me mettre du baume au coeur et me prêter du baume pour les lèvres !

La Cata ! 

Mais une fois de retour chez moi, c’est une catastrophe qui m’attendait !!!!
Il faut savoir que je suis une grande adepte de la propreté et du ménage, je ne dirai pas maniaque mais je ne suis pas certaine que mon chéri se priverait de me désigner ainsi si on lui posait la question…
Bref, une fois rentrée chez moi après des semaines d’absence, je me suis retrouvée dans un des mes pires cauchemars ! A Paris, quand on s’absente quelques semaines, on se retrouve avec une tonne de courrier, deux plantes vertes inanimées et de la poussière en stock mais au pays…
Aie, aie, aie ! Au pays, c’est une toute autre histoire ! Ici, quand on revient, les cafards ont fait leur fête à nos Granolas, les lagratiches ont fait caca sur nos murs blancs et l’humidité a offert des motifs douteux à nos vêtements préférés tout en décollant les bords de nos chaussures achetées à bas prix,!
Enervée contre mon chéri qui n’a pas eu la lumineuse idée de venir aérer mon chez moi et faire tourner la clim de temps à autres, c’est en mode Madame propre que j’ai du astiquer mon intérieur en me répétant que jamais, plus jamais, je ne laisserait une telle mésaventure m’arriver de si tôt !

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 37

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This