Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Crise de l'eau : Beyonce, la nouvelle Erin Brockovich ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

20.06.2016

La générosité est un business qui se porte plutôt bien chez les stars !
Après les bourses scolaires de Rihanna pour les caraibes et la distribution d’énergie solaire d’Akon pour l’Afrique, c’est au tour de Beyonce de se bouger les fesses pour les moins chanceux.

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Rihanna offre des bourses scolaires 

Beyonce récole des fonds pour une petite ville 

Touchée par la situation de la ville de Flint dans le Michigan, la femme de Jay Z a décidé de faire quelquechose. 
En effet, depuis 2011, les autorités ont décidé d’arrêter de fournir de l’eau tirée du lac Haran pour alimenter Flint, et l’ont remplacée par l’eau de la rivière locale, pourtant acide.
La conséquence a été que l’eau a rongé les conduites, libérant le plomb qui a ensuite entraîné des maladies graves pour les adultes et les enfants.

La levée de fonds de Beyonce 

Touchée par cette situation, la chanteuse a fait appel à ses fans et lors de son  The Formation World Tour, elle leur a proposé de contribuer à aider la population de Flint lors de la vente de billets en passant par le #BeyGOOD.
En seulement trois concerts organisés dans les villes de Detroit, Los Angeles et Houston, ils ont permis de récolter 82,234.92  dollars !

Une ville reconnaissante 

Touchée par cet élan de générosité, la ville de Flint a tenu à remercier la star et ses fans en faisant paraître le communiqué suivant :
« Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien dont a fait preuveBeyoncé à notre égard, et la manière avec laquelle elle a inspiré ses nombreux fans à se battre pour l’éducation, la santé et la stabilité financière de chacun »
La star a rejoint les autres personnalités qui s’étaient elles aussi mobilisées pour la crise de Flint. On comptait ainsi Jack White, Pearl Jam, Big Sean, Meek Mill, Janelle Monáe et Stevie Wonder parmi les généreux donateurs…
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This