Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Rihanna paie la scolarité d'étudiants originaires de Haïti

Rédigé par

11.05.2016

Rihanna a annoncé la grande nouvelle sur Instagram, elle va soutenir les étudiants de certaines îles des Antilles (Jamaïque, Barbade, Haïti, Grenade) et pays d’Amérique du Sud (Brésil, Guyana) qui souhaitent faire leurs études aux Etats-Unis en payant leur scolarité, via sa fondation Clara Lionel.

Rihanna, bienfaitrice avec sa fondation Clara Lionel

Rihanna fait déjà beaucoup pour les moins chanceux qu’elle et aide notamment la Barbade à s’équiper en matériel médical pour détecter et soigner le cancer.
Rihanna est sensible à la cause de la lutte contre le cancer, car elle a perdu sa grand-mère adorée, Clara Braithwait, en juin 2012. Elle a succombé à un cancer, ce qui a beaucoup peiné Rihanna qui s’est rendu compte que si la Barbade avait de meilleurs équipements médicaux et un meilleur suivi, sa grand-mère aurait peut-être pu être sauvée.
C’est pour que les habitants de son île natale puissent se soigner et être pris en charge correctement que Rihanna a lancé la The Clara Braithwait Center for Oncology and Nuclear Medicine, qui offre un suivi et une technologie de pointe aux malades du cancer à la Barbade.

Rihanna finance la scolarité des jeunes Antillais

Cette fois, la chanteuse veut aider les étudiants des Antilles à poursuivre leurs études. Son programme de bourse scolaire est destiné aux étudiants du Brésil, de la Barbade, d’Haïti, de Grenade, le Guyana [et non la Guyane française] et de Jamaïque qui veulent aller à l’université aux Etats-Unis.
Pour bénéficier de la bourse, il leur suffit de s’inscrire sur le site internet dédié et de remplir 4 conditions dont être citoyen ou né dans un des 6 pays que sont Haïti, la Jamaïque, le Guyana, Grenade, le Brésil ou la Barbade. Avoir le droit de venir faire ses études aux Etats-Unis et avoir été accepté dans une université pour un cursus de 4 ans.
L’élève sélectionné recevra une bourse d’un montant s’élevant entre 5 000 et 50 000 dollars, renouvelable 3 fois. Un bon coup de pouce pour bien débuter dans la vie.


C’est sur Instagram que Rihanna a annoncé la bonne nouvelle le 9 mai dernier. Un grand bravo à Rihanna.


Remarque : une version antérieure indiquait Guyane au lieu du Guyana.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This