Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 30

Rédigé par Christ-Laur Phillips

16.04.2016

Semaine 30

Ce weekend, j’ai assisté à mon premier concert depuis que je suis rentrée au pays. Et, comme bien  des choses depuis que j’ai déménagé, je n’ai pu que constater l’énorme différence entre la façon de faire ici et dans l’hexagone !

Quand la musique résonne 

A Paris, quand j’allais dans un concert, il commençait en général vers 20 heures et se finissait, au mieux, dans les deux heures. Nous nous pressions dans la salle de Bercy ou du Zenith, et si on avait un peu de chance, on pouvait espérer s’offrir une canette à 8 euros avant de partager un moment avec notre artiste préféré.
Ici, cela n’a juste rien à voir ! Croyez le où non, ce concert là s’est terminé au petit matin avec  une animation DJ ! Du jamais vu ! J’ai vibré durant des heures entières et les frissons qui ont parcouru mon corps n’étaient pas dû à la fraîcheur du temps, mais bien aux vibes envoyées par les chanteurs.
Cette salle de concert en plein air était de doute beauté et rien ne remplace le fait d’écouter de la musique les pieds dans le sable. A l’entrée, des amis avaient leurs glacières pleines de boissons qu’ils partageaient généreusement avec nous.  L’ambiance est bon enfant et nous change parfois de celle, plus lourde, que l’on retrouve parfois à Paris.
Alors bien entendu, ce n’était pas parfait. Le respect du Timing reste tout à fait aléatoire et l’organisation de la sécurité n’était pas forcément optimale.
Et si le concert a duré longtemps, je suis même tentée de dire qu’elle a duré (trop longtemps), vu que la tête d’affiche est quand même montée sur scène à 4 heures du matin !
Cerise dur le gâteau, l’organisateur de l’événement était carrément sur scène avec l’artiste… Un besoin de se mettre en avant un peu trop visible pour moi !
Mais bon, au moins ça m’a changé de tout ce à quoi j’étais habituée !

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Je rentre au pays #optiontchiiip. Partie 29

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This