Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Avoir les dents blanches avec des produits naturels

Rédigé par

16.04.2016

Si on fait attention à notre look, nos cheveux et nos ongles, on a aussi envie d’avoir de belles dents blanches. Eh oui, rien de tel qu’un beau sourire étincelant pour illuminer sa journée. Si vous ne voulez pas vous ruiner dans un bar à sourires ni utiliser des produits chimiques douteux, on vous donner quelques astuces avec des produits naturels pour entretenir la blancheur de vos dents.

Des dents blanches avec le bicarbonate de soude

Solution dents blanches

Le bicarbonate de soude pour des dents blanches/ icarmen13/ Shutterstock


On le trouve en pharmacie ou en magasin bio pour une bouchée de pain. Le bicarbonate de soude a le pouvoir de blanchir les dents et d’éliminer les tâches. Déposez-en un peu sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme d’habitude sans oublier de rincer à l’eau. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude tous les jours ou seulement de temps en temps. Attention, quand vous vous brossez les dents au bicarbonate de soude, inutile de les brosser avec du dentifrice, histoire de ne pas les agresser.

Des dents blanches avec du charbon végétal

Le charbon végétal pour les dents blanches/ L.F/ Shutterstock

Le charbon végétal pour les dents blanches/ L.F/ Shutterstock


Comme le bicarbonate de soude, le charbon végétal se trouve en poudre, en pharmacie ou magasin bio. Il s’utilise de la même manière, sur la brosse à dents (sans ajout de dentifrice), pour polir les dents. Le charbon végétal est utilisé depuis des siècles chez plusieurs populations comme les Indiens ou les Chinois. A faire 1 à 2 fois par semaine.

Du dentifrice blancheur avec de l’argile verte

Argile verte et dents blanches

L’argile verte pour des dents blanches/ Anna Hoychuk / Shutterstock


Pourquoi vous ruiner avec des dentifrices du commerce quand vous pouvez en fabriquer vous-même ? Avec de l’argile verte (ou du bicarbonate de soude), vous pouvez faire une pâte dentaire à moindre coût. Mettez un peu d’argile verte avec un peu d’eau sur la brosse à dents et ajoutez une goutte d’huile essentielle (tea tree pour ses vertus antifongiques et antibactériennes, citron ou mandarine). Attention, les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et aux enfants.

Attention au citron !

Le citron ennemi des dents

Attention au citron sur les dents/ Robert Przybysz / Shutterstock


On a tendance à lire ici et là que le citron est très bon pour blanchir les dents. Et pourtant, le citron, très acide, attaque l’émail et n’est pas conseillé aux personnes aux dents sensibles. Alors oui, le citron blanchit les dents, oui il réduit le tartre, mais avez-vous vraiment envie d’avoir des séances de torture chez le dentiste pour rattraper les dégâts ? Notre conseil oubliez le citron, où alors de manière épisodique et en cas de sensibilité, laissez-le citron à vos marinades.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This