Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Pâques : Le chocolat, ce n'est pas que pour les enfants !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

24.03.2016

Durant le weekend de pâques, nous sommes obligées d’être plus tolérantes avec nos enfants concernant leur consommation de chocolat.
En effet, la tradition veut que nos tous petits s’en aille à la chasse au trésor et qu’il fassent ce qu’ils veulent de leur butin gourmand !
Mais savez-vous qu’en manger a aussi des bienfaits avérés pour les grands ? Découvrez-les avec Blake’s…

Le chocolat est parfait pour notre santé

Le chocolat est parfait pour notre santé

Le chocolat, c’est bon pour mon corps

A lire aussi Les vertus insoupçonnées du chocolat

Plus de fibres que le concombre

Le cacao, qui compose le chocolat est très bon pour notre système intestinal. Il faut savoir que, plus le chocolat a une teneur élevée en cacao, plus il contient de fibres. Par exemble, 100g de chocolat noir à 70% de cacao contiennent environ 15g de fibres, soit plus que la courgette ou le concombre.

Un anti-stress parfait 

Le chocolat libère des endorphines, qui calment l’anxiété. De plus, les chocolats noir et au lait offrent respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g. Notons que ce minéral aide à lutter contre la fatigue en général et le stress en particulier. Il prévient aussi les risques d’AVC…

Le chocolat, un allié pour notre santé

Le choco, un allié pour notre santé

Stop au cholestérol 

On met le holà sur les idées reçues concernant le chocolat qui fait grossir. Il lutte contre le mauvais cholestérol. Grâce à ses flavonoïdes qui possèdent des propriétés antioxydantes, le cacao diminue la concentration de mauvais cholestérol et favorise la production de bon cholestérol.

Le chocolat conseillé aux femmes enceintes 

Si vous êtes enceinte, ne vous refusez pas un petit carreau. En effet, il réduit de 69% les risques de développer une prééclampsie, complication liée à l’hypertension artérielle.

Le chocolat, bon pour notre corps

Le chocolat, bon pour notre corps

Le chocolat est bon pour la peau

Consommé noir et à petite dose quand même, il agit comme des filtres anti-UV et protège notre peau. Voilà, vous n’avez aucune raison de ne pas céder à la gourmandise. Notez cependant que le choco noir est le plus conseillé !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This