Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Lupita Nyongo, la perle noire – partie 2

Rédigé par

5.09.2016

Dans un précédent article nous vous avons présenté la vie de Lupita Nyongo avant d’accéder à la gloire. Découvrez aujourd’hui la carrière de l’actrice.

Début d’une carrière

C’est en 2008 que sa carrière professionnelle débute d’abord en interprétant le rôle féminin principal dans East River, court métrage tourné à Brooklyn. En 2009 elle obtient le rôle d’Ayria dans une série populaire diffusée sur MTV Base Africa, Shuga traitant du sida.

La même année Lupita Nyongo réalise, produit et écrit “In my Genes”, un docu­men­taire sur la condition des albinos dans son pays,où cette maladie est considérée comme une marque de sorcellerie.

Il connaît un grand succès et est même présenté dans de nombreux festivals internationaux. En 2010, Lupita reprend ses études et obtient, en 2012, une maîtrise en arts (MFA) à l’université Yale.  Pendant cette période elle peaufine son jeu d’actrice et participe à plusieurs pièces de théâtre. Toujours en 2012, elle participe à une audition pour le film Twelve Years a Slave du réalisateur Steve McQueen et 3 semaines avant l’obtention de sa maîtrise décroche le rôle de l’esclave Patsey.

La révélation Lupita 

Sa prestation exceptionnelle lui vaut de nombreuses nominations dont le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle aux Oscars 2014, devenant ainsi la 15e actrice oscarisée dès ses débuts ainsi que la première mexicaine et kényane à obtenir un Oscar. Sa carrière est lancée!
Lupita devient la coqueluche d’Hollywood, est désignée « Plus belle femme du monde » par le magazine américain People et multiplie les couverture des magazines et les apparitions sur les tapis rouges.
Elle est même choisie pour devenir l’égérie de grandes marques comme Miu Miu ou Dior.  Juin 2014, elle participe au dernier épisode de Star Wars Episode VII: The Force Awakens (2015).
Elle produit et joue également dans l’adaptation cinématographique du best-seller Americanah de la nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.

Hors caméra

La vie privée de Lupita fait l’objet d’une fascination de la part des médias, qui, tour à tour, l’ont déclarée en couple avec Jared Leto et Michael Fassbender, son partenaire dans le film. l’actrice serait en réalité depuis septembre 2013 en couple avec le rappeur somalien K’naan.
Lupita reste avant tout proche de sa famille, surtout de son frère, qui l’accompagne partout! Dès qu’elle en a l’occasion, Lupita fait des discours en faveurs des femmes noires qui ne doivent pas avoir honte de leur peau mais au contraire s’affirmer et s’aimer telles qu’elles sont:
https://www.youtube.com/watch?v=IlErklYx0SQ
https://www.youtube.com/watch?v=mrD7HGjghrE
Espérons que ces mots atteindront les prochaines générations et révèleront d’autres perles rares noires… comme elle!
https://www.facebook.com/LupitaNyongo/?fref=ts
https://www.instagram.com/lupitanyongo/

Lupita Nyongo, la perle noire-partie 1

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This