Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Les Fourmis : 5 méthodes naturelles pour s'en débarrasser

Rédigé par Christ-Laur Phillips

5.09.2016

Les fourmis font certainement partie des insectes les moins pénibles à gérer mais quand on a une fourmilière qui a élu domicile dans notre maison, on est quand même un  peu moins emballées…
Alors comment se débarrasser gentiment de ses gentils nuisibles ?  Parceque le but de la manœuvre n’est évidemment pas de les tuer mais plutôt de les renvoyer dans le jardin où elles seront plus utiles.
Découvrez notre sélection de produits naturels pour y parvenir.

Se débarrasser des fourmis avec naturel 

La craie 
Les fourmis refuseraient de traverser un ligne tracée à la craie selon une internaute qui a tenté l’expérience. On essaie aussi ?
Le vinaigre 
Si nous nous accommodons sans problème d’un peu de vinaigre dans nos assaisonnements, les fourmis en revanche ne supportent pas l’odeur. Un répulsif pas cher et naturel qui a déjà fait ses preuves.
Le café 
Le marc de café n’est pas non plus l’ami des fourmis qui fuient dès qu’elles sentent son odeur. Encore une utilisation intéressante pour le marc de café.
Le citron 
Ah la la, les fourmis adorent le sucre, mais tout ce qui est aigre les fait décidément fuir ! Après le vinaigre, c’est le citron qu’elles ne supporteraient pas ! En asperger les zones où elles ont élu domicile serait un répulsif très efficace.
La cannelle 
Si vous placez des bâtons de cannelle à proximité d’un nid de fourmis, il y a de fortes chances que ces dernières décampent. En plus, vous héritez d’une senteur agréable dans la maison.
N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous…
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This