Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Ligne, peau nette et haleine fraîche : les bienfaits du jus de citron

Rédigé par

28.09.2015

On entend souvent parler des bienfaits du citron, ou plutôt du jus de citron, sans pour autant décider de sauter le pas. Acide, pas pratique, pas glamour, le citron de notre épicier (bio de préférence) peut pourtant faire des miracles. Voici quelques exemples de ce que le jus de citron peut faire pour vous.

Un allié minceur

On ne dirait pas comme ça, mais le citron peut s’avérer être un allié de poids dans votre lutte contre les kilos. D’abord, en prenant la place de vos sodas, jus de fruits et autres boissons sucrées, le jus de citron dilué dans de  l’eau qui ne contient aucune calorie, va vous éviter toutes ces calories qui, l’air de rien, finissent par peser. Ensuite, le citron contient de la pectine (comme dans la pomme), qui a le pouvoir magique de réduire l’appétit.
De plus, le citron est parfait pour la digestion. Il stimule le foie qui s’active et produit de la bile qui aide à digérer. Et qui dit bonne digestion dit bye bye les ballonnements et le ventre gonflé si disgracieux sous une jupe crayon ou un top moulant.
 

Faites peau nette

Si un bon démaquillage ainsi qu’une lotion nettoyante utilisée matin et soir sont indispensables pour une belle peau, le citron peut aussi vous aider à avoir un teint frais et lumineux.  Appliquer une goutte de jus de citron sur les tâches ou les premières rides ne fait pas de mal. Et en buvant du jus de citron au saut du lit, vous nettoyez votre sang et votre organisme. Votre système se débarrasse des toxines qui l’encrassent et ternissent votre teint.
 

Une haleine fraîche

Un brossage des dents 2 fois par jour est un minimum, mais avec un peu de citron, on peut aussi se prémunir de la mauvaise haleine. Antiseptique, le citron rafraîchit l’haleine et lutte contre les petits bobos tels que les aphtes ou les gingivites. Au passage, le citron blanchit aussi les dents. Attention tout de même, le citron est aussi réputé pour attaquer l’émail. On évite donc les bains de bouche au citron pur ou de croquer des citrons pour blanchir ses dents. En cas de dents sensibles, on oublie. Et surtout, on demande conseil à son dentiste dans tous les cas.

Le citron ennemi des dents

Attention au citron sur les dents/ Robert Przybysz / Shutterstock


Comme vous le voyez, le citron a 1001 vertus.  On le choisit bien mûr et bio et même si on peut-être tenté par la facilité avec des préparations type Pulco ou le jus de citron tout fait du commerce, mieux vaut prendre le temps de presser ses citrons soi-même. Dilué dans de l’eau tiède, il n’en est que meilleur.
A noter tout de même que le citron reste un fruit acide. En cas de problèmes d’estomac (ulcère, gastrite) on évite d’en consommer trop souvent et surtout pas pur. Demandez l’avis de votre médecin.

L'aloe vera, le gel à tout faire qui va vous sauver la peau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This