Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

L'aloe vera, le gel à tout faire qui va vous sauver la peau

Rédigé par

14.09.2015

L’été se termine et votre peau commence (déjà) à vous jouer des mauvais tours ? Sécheresse, eczéma, psoriasis, taches, premières rides ? Et si la solution résidait dans le gel d’aloe vera. Extrait de la plante d’aloe vera, le gel d’aloe vera a de nombreuses propriétés cicatrisantes, apaisantes, calmantes, astringentes et on en passe.
Connu et utilisé depuis près de 5000 ans notamment dans la médecine chinoise, l’aloe vera fait désormais fureur en magasin bio, au rayon alimentaire ou cosmétique. Si on connait l’aloe vera dans les produits tels que les crèmes ou les gels douche, c’est dans sa forme la plus pure, en gel extrait à froid de la plante, qu’il fait des merveilles sur la peau.
En cas de brûlure légère, l’aloe vera calmera la sensation de chaleur et prévient l’apparition de marque sombre, grand fléau de la peau noire. En cas de plaie ou de coupure, l’aloe vera va également accélérer la cicatrisation.
Les peaux sensibles et/ ou réactives remercieront l’aloe vera qui hydrate sans dessécher et qui va en plus agir sur les teints ternes et les premières rides en complément de votre crème de jour et/ou de nuit. Les peaux sensibles seront enchantées par ce produit 100% naturel.
Pour combattre encore mieux les premières rides et les tâches d’acné par exemple sur la peau, quelques gouttes d’acides de fruits (AHA) dans un flacon de gel d’aloe vera va rendre la peau du visage plus lisse et gommer peu à peu les taches. Attention, on ne joue pas au chimiste et on demande conseille à une préparatrice lors de l’achat de ces deux produits que l’on retrouve chez Aroma Zone (Paris) par exemple. Sachez que quelques gouttes d’AHA suffisent à faire des miracles. Pour les peaux sensibles, faites un test au préalable et encore une fois, demandez l’avis d’un expert avant de tenter l’expérience.
En cas de psoriasis, le gel d’aloe vera peut calmer les démangeaisons et atténuer les plaques, même s’il est recommandé de consulter votre dermatologue si vous souffrez de cette pathologie. Dans les cheveux, l’aloe vera atténue les pellicules. Il suffit d’appliquer le gel sur le crâne et de masser, puis de laisser poser une vingtaine de minutes avant de rincer.
Enfin si vous n’avez pas encore pris de congés et pensez à partir au soleil, sachez que l’aloe vera est un excellent produit pour apaiser les coups de soleil et régénérer la peau. Attention cependant à ne pas vous exposer après voir appliquer de l’aloe vera sur votre peau.
Vous trouverez du gel natif d’aloe vera bio chez Aroma Zone ou en magasin bio.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This