Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Ces 5 leçons que je veux que mes enfants retiennent de mon mariage

Rédigé par Christ-Laur Phillips

29.09.2015

Mes enfants me regardent sans cesse. Ils remarquent quand je change de coiffure, quand je suis un peu tracassée, ils sont les premiers spectateurs de ma vie car c’est un fait, je ne suis jamais autant moi-même qu’en leur présence.
Et c’est parcequ’ils sont aux premières loge que je tente, tant bien que mal, de leur donner un bon exemple, d’agir de façons honnête et juste en leur présence, parceque je veux être un exemple pour eux, et que je sais que de la plupart de mes faits et gestes, dépendent leur équilibre profond.
C’est pour cette simple raison que je souhaite, qu’en regardant assistant à l’évolution de mon mariage, ils en tirent certains exemples, qui, je le souhaite, leur serviront dans le futur.
1) Le respect
Plus que l’amour, le respect. Car si l’amour s’en va, le respect peut rester présent dans un mariage, qu’il dure ou non. Mes enfants doivent voir que deux adultes peuvent s’estimer et s’apprécier, s’admirer et prendre en compte les sentiments de celui qui est en face.
2) L’amour
Bien sûr l’amour ! L’amour car c’est un doux nectar qui se fait de plus en plus rare. Mes enfants doivent assister au miracle de l’amour afin qu’ils y croient plus tard, et le cherchent, loin des idées désabusées qui sont en vogue en ce moment. Qu’il dure ou non, l’amour existe, et je dois le leur prouver.
3) Les désaccords intelligents
Nous pouvons être en désaccord avec mon époux, mais nous pouvons aussi rester adultes et ne pas dépasser les bornes. Le disputes arrivent dans un couple, mais, dans la mesure du possible, elles ne doivent pas se teinter de violence ou de mesquinerie devant les enfants.
4) La confiance
Avec mon mari nous formons une équipe et nous nous faisons confiance. Bien sûr il y a eu des trahisons et des impairs, la perfection n’existe pas… Mais nos enfants doivent savoir qu’une relation de confiance est possible entre deux être qui se serrent les coudes et qui s’aiment.
5) Le Pardon
Les peines font partie de la vie, les désillusions aussi.  Mais mon mariage doit aussi apprendre à mes enfants que faire une mauvaise chose ne fait pas de vous une mauvaise personne. Savoir pardonner est le plus grand des pouvoirs et ne veut pas dire tout accepter. J’aimerais que mon mariage apprenne ceci à mes enfants…
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This