Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Huile sèche : Nos favoris de l'été

Rédigé par

2.08.2018

L’heure est venue de troquer votre crème hydratante ultra riche contre une huile sèche légère, parfumée et tout aussi efficace. Non collante, facile à appliquer et très pratique, elle se substitut parfaitement à votre crème corporelle.  A condition de bien la choisir…

Une huile sèche, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, une huile sèche est un produit cosmétique composé d’huile de fruits (olive, abricot, noix de coco, cacao) ou de plantes (tiaré, tournesol) . Les combinaisons sont mutiples et variées.
Elle a pour vocation d’hydrater la peau sans la rendre grasse. L’huile sèche est vite absorbée et ne laisse pas de film sur la peau. On peut s’habiller immédiatement après en avoir appliqué.
C’est un indispensable de l’été pour hydrater la peau, sublimer le bronzage ou se parfumer le corps.
Mais attention, toutes les huiles sèches ne se valent pas.

Huile Sublimante peaux très sèches Le Petit Marseillais

Huile sublimante Le Petit marseilais/ lepetitmarseillais.com

Huile sublimante Le Petit marseilais/ lepetitmarseillais.com

L’avantage de cette huile sublimante, c’est qu’elle ne coûte vraiment pas chère. On la trouve en grande surface autour de 8 euros.

On aime son pouvoir hydratant et son odeur délicate qui parfume tout le corps. Elle contient de l’huile d’argan, de karité, de sésame et d’amande douce.

En revanche, pour les plus pointilleuses, sachez que ce produit contient du parfum de synthèse, du BHT et du paraben. Ok donc pour dépanner pendant les vacances, mais on ne l’utilise pas sur la durée.

L’huile sèche multi-usages Cattier

Huile sèche multi-usages Cattier/ cattier-paris.com

Huile sèche multi-usages Cattier/ cattier-paris.com

Cette huile a tout bon. Elle hydrate et nourrit la peau sans graisser et laisse un parfum léger sur l’épiderme. Elle se compose d’huiles bio  de camélia, argan, jojoba et tournesol et de beurre de cacao pour une odeur divine.

Aucun produit nocif dans cette huile sèche multi-usages composée d’ingrédients bio. A utiliser les yeux fermés.

Autour de 15 euros en parapharmacie.

L’huile prodigieuse Nuxe

Huile prodigieuse Nuxe

Huile prodigieuse Nuxe/nuxe.fr

C’est la star des huiles sèches. Son parfum, sa texture et son flacon mythique en font un indispensable de la salle de bain.

Elle se compose de 7 huiles végétales précieuses avec chacune des propriétés spécifiques. L’huile de tsubaki hautement nourrissante et anti-âge, l’amande douce adoucissante,  du camélia hydratant, de l’huile de bourrache anti-rides, l’huile de noisette apaisante, la fameuse huile de macadamia nourrissante et l’argan réparatrice.

L’huile prodigieuse Nuxe est formulée sans conservateur, sans silicone et sans huile minérale. 98,7 % de ses ingrédients sont d’origine naturelle.

Et cerise sur le gâteau sont parfum inimitable mêlant fleur d’oranger, magnolia et vanille est aussi gourmand qu’enivrant.

Attention, pour cette huile, il faut mettre la main au porte-monnaie.

En effet, le flacon de 100 ml coûte 24,90 euros sur le site de Nuxe ou en parapharmacie. On peut la trouver en dessous de 20 euros sur certaines parapharmacies en ligne.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This