Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mère célibataire : Ces questions stupides qu'on aime leur poser !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

27.07.2018

 

Mère Célibataire : Sympathétique quand tu nous tiens…

Ces personnes, qui partent d’un bon sentiment, j’en suis certaine puisque j’en ai fait partie, se croient autorisées à questionner une mère élevant seule son enfant. Des questions qui parfois peuvent être indiscrètes, et allant jusqu’au jugement dans certaines situations.
Je vous propose une petite liste, non exhaustive, des questions « sympathétiques » dont elles se serait bien passées… Mais gardez bien à l’esprit qu’une réponse générale me vient en tête et c’est : « Sa sa pé foutéw ? »

8 questions agaçantes pour une mère célibataire

Le bébé, c’est un accident ?
Celle là elle est pas mal ! Si vous ne poseriez pas cette question à un couple marié qui vient d’avoir un enfant, merci de ne pas la formuler face à une mère célibataire. Merciiiii.
Comment tu t’en sors ? 
Elle y arrive rassurez-vous. Et même si le père ne joue pas un rôle principal dans la vie de son enfant. Elle est entourée de sa famille, de ses amis. Arrêtez-donc de la plaindre, elle n’est pas malade, elle est maman !
C’est le père qui t’a quittée ? 
Really ? Cette question c’est carrément de l’indiscrétion. De 1, cela ne vous regarde pas et de 2, elle a peut-être ELLE MÊME décidé de mettre fin à une relation qui ne lui convenait plus. Vous y avez pensé ?
Il t’aide pour les dépenses ?
La véritable question est « Est-ce que cela vous regarde ? ».  On est bien souvent tenté de poser cette question mais zut ! C’est indiscret, indélicat et déplacé. Ce n’est pas parcequ’elle élève seule son enfant que sa vie privée et ses finances vous regardent. Point !
Que vas-tu dire à ton enfant ?
Drôle de question qui induit qu’elle va mentir ou cacher des choses à son enfant, comme si l’histoire de sa création était une chose honteuse. Oui, en tant que maman elle parlera de cette absence à son enfant. Avec les mots qu’elle aura choisi. Vous ne serez pas invité.
Il a une figure paternelle dans son entourage ?
Bonne nouvelle ! Son enfant grandira sur terre, entouré de pleins d’hommes qui pourront le guider à travers son évolution. Ceux de sa famille, ses professeurs, ses amis. Cool non ?
Tu arrives à avoir des rendez-vous ?
Lol. Et toi ? Tu y arrives ? Tchhhip !
T’aurais pas préférée avoir une famille normale ?
Au fait c’est quoi une famille normale ? Un papa, une maman, une fille, un garçon et un chien ?. Je pense qu’elle préfère une famille aimante à une famille normale, quelle que soit sa forme…
Ca va aller, tu trouveras un père pour ton enfant
Allez, on arrête les frais maintenant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This