Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Deshauna Barber : Mais qui est la nouvelle Miss USA noire ?

Rédigé par

19.07.2016

Deshauna Barber est née le 6 décembre 1989 à Columbus dans l’état de la Géorgie. Fille d’un militaire ayant fait sa carrière dans plusieurs États des Etats-Unis, elle a durant son enfance beaucoup voyagé.Ses parents, se sont d’ailleurs rencontrés sur le terrain.

Une patriote qui en a dans la tête

Deshauna est diplômée d’un bachelor en science et management de l’Université de Virginie en 2011, et d’un master en gestion des systèmes d’informations à l’HBCU, université historiquement noire, où elle est également membre d’une confédération étudiante.
Elle suit, comme ses frères et sœurs, le chemin de son père en s’inscrivant à 17 ans juste après le lycée, dans l’armée de terre, déterminé à s’engager elle aussi pour servir son pays.

Une militaire dans l’âme

Deshauna devient alors officier à l’United States Army basée à Washington et exerce la fonction de lieutenant analyste en informatique au 988th Quartermaster Detachment Unit à Fort Meade à quelques kilomètres de Washington DC.
«Je considère l’engagement comme une tradition familiale. Le patriotisme et le service militaire est quelque chose qui coule dans nos veines»

Barber Army

Le jour J

C’est en 2011, que Deshauna Barber participe à l’élection de Miss Virginie et se qualifie pour représenter les États-Unis à Miss International. A l’élection de Miss USA, la jeune femme de 26 de 1,78m, 55 kg a séduit les juges par sa beauté mais aussi son parcours et sa profession!

miss-usa-2016-deshauna-barberred

miss-usa-deshauna-barber-2columbiagallery-1465228305-deshauna-barber-miss-usa-swimsuit

C’est durant les traditionnelles questions posées aux Miss qu’elle s’est fait remarquer en défendant l’égalité des sexes dans l’armée et le fait qu’une femme peut être aussi forte qu’un homme et que l’on peut être « soldat et féminine à la fois ». Elle confiait aussi vouloir s’engager dans le traitement du trouble post-traumatique chez les soldats.

« Pour moi, la beauté ne s’attache pas seulement à l’apparence « 

La beauté selon Deshauna

« Servir dans l’armée me permet de comprendre que la beauté se retrouve aussi dans la capacité à gagner le respect de personnes respectueuses de qui vous êtes. En tant que femme dans le domaine militaire, les gens associent la beauté à la faiblesse mais ils apprennent très rapidement que je suis forte ».

Miss-USA-Deshauna-Barber-640x643

Après avoir servi son pays, Deshauna Barber va désormais mettre de côté son uniforme pour le représenter pendant toute une année, avant de concourir pour le titre de Miss Univers 2017!

Miss-USA-2016-is-Deshauna-Barber

Deshauna Barber

https://twitter.com/missusa

Deshauna Barber Facebook

Découvrez les anciennes Miss France venues d'outremer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This