Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Découvrez les anciennes Miss France venues d'outremer

Rédigé par

2.12.2015

1974  Miss Tahiti –  Edna Tepava  est la 44e Miss France et la première issue de l’outre-mer pour représenter le charme français aux compétitions mondiales. En 1973, alors qu’elle n’est qu’une jeune secrétaire à Papeete, elle est élue Miss Tahiti, titre la qualifiant pour l’élection de Miss France 1974. Elle est la tante de Mareva Georges, Miss France 1991.
Mensurations :
Taille:1 m 69
tour de poitrine:86 cm
tour de taille:65 cm
Tour de hanches : 87 cm

Miss France 1974 : Edna Tepava

Edna Tepava


1976  – Miss RéunionMonique Uldaric vendeuse de 22 ans est la 46e Miss France et la première  issue de la Réunion. Après son élection elle représente la France aux concours Miss Univers  et Miss Monde, mais elle ne sera pas classée.
Mensurations:
Taille: 1m72.
Tour de poitrine: NC
Tour de taille: NC
Tour de hanches: NC
Monique Uldaric

Monique Uldaric


1980  – Miss Tahiti – Thilda Fuller est la 50e Miss France. Née en 1963 à Paris de parents polynésiens, elle a des origines françaises, chinoises, anglaises et espagnoles de part son grand-père. Elle se retire après 3 jours de règne pour des raisons personnelles mais reçoit le titre de Miss France d’outre-mer. Elle est par la suite finaliste à Miss Univers 1980, mais en tant que Miss Tahiti, auquel elle sera finaliste, classée dans le Top 12. Thilda a  fait carrière dans l’enseignement, institutrice pendant 10 ans puis directrice d’école maternelle. Elle a également fait partie pendant 20 ans d’un syndicat enseignant. Elle a également mené une carrière politique comme élue à l’Assemblée polynésienne.
Mensurations:
Taille: NC
tour de poitrine: NC
Tour de taille: NC
Tour de hanches: NC
Thilda Fuller

Thilda Fuller


1991  – Miss Tahiti – Mareva Georges est la 62e Miss France. Née en 1969 elle est d’origine allemande par son père, et Polynésienne et Américaine par sa mère. Après son élection, elle participe aux élections de Miss Monde et de Miss Univers auxquels elle sera demie finaliste.Elle est la nièce d’Edna Tepava, Miss France 1974.
Mensurations:
Taille:  1,78 m
tour de poitrine: NC
Tour de taille: NC
Tour de hanches: NC
Mareva Georges

Mareva Georges


1993 – Guadeloupe – Véronique de la Cruz est la 63e Miss France et la première Miss France noire de l’histoire du concours. Elle née le 3 novembre 1974 à Saint-François en Guadeloupe. Elle a obtenu son bac avec mention à 17 ans et entamé des études supérieures, mais sans que cela ne l’empêche de concourrir.Finaliste à Miss Monde, elle a fini 6e dauphine. Après son mandat, elle obtient son diplôme en sciences politiques et se lance dans la mode.Elle a crée en 2005 sa propre marque de maillots de bain pour femme sexy, chic et originaux: V del Sol, qui sera portée par les candidates à l’élection de Miss France 2010.
Mensurations:
Taille:  NC
Tour de poitrine: NC
Tour de taille: NC
Tour de hanches :NC
Véronique de la Cruz

Véronique de la Cruz


1999 Tahiti – Mareva Karine Galanter est la  70e Miss France. Née le 4 février 1979 à Papeete (Tahiti) d’une mère polynésienne et d’un père franco-russe elle descend par sa mère de la famille royale de l’île de Raiatea. Très attachée à ses racines, elle a passé son enfance et son adolescence à Tahiti, auorès de ses trois frères. Après son élection, elle se classe 13e à Miss Univers et devient chanteuse, actrice, animatrice et mannequin. En 2009, elle intègre le jury de l’élection de Miss France 2010. De février 2002 à mars 2012 elle a été en couple avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac et depuis elle est la compagne de l’animateur Arthur avec qui elle a eu une petite fille le 5 août 2015.
Mensurations:
Taille:  1,78 m
Tour de poitrine: NC
Tour de taille: NC
Tour de hanches :NC
Mareva Galanter

Mareva Galanter


2003 Guadeloupe Corinne Coman est la 73e Miss France et la 2e Miss Guadeloupe 10 ans après Véronique de la Cruz. Née le 1er janvier 1983 en Guadeloupe, elle passe son enfance en Guadeloupe où elle obtient son bac à 17 ans, avec mention. Elle poursuit ses études et est admise dans une école d’ingénieurs en 2002. A côté, elle pratique la natation de compétition en équipe espoir.Puis elle découvre et pratique le fitness en compétition, à la place de la natation. Elle participe à plusieurs championnats de France et est médaillée de bronze par la fédération française de gymnastique.  Le 14 décembre 2002, elle est élue Miss France à l’âge de 19 ans. Elle n’a participé ni au concours Miss Univers ni à Miss Monde mais a représenté la France au concours  Miss Europe . Durant son année de Miss, Corinne s’est engagée aux côtés de l’ONG Aide et Action France qui agit pour favoriser l’accès à  l’éducation. Après son mandat elle a repris ses études mais dans la communication tout en travaillant en parallèle de 2004 à 2007 au  service Tourisme du Conseil régional et avec le Comité du Tourisme de Guadeloupe . Depuis 2007, elle est responsable marketing & communication au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires à Paris et en 2009 elle est sortie major de promo d’un Master 2 en Marketing et communication des entreprises. Toujours proche de Geneviève de Fontenay, elle est membre du jury de l’élection de Miss France 2006 et prend place au sein du conseil d’administration du comité jusqu’à la rupture avec Endemol. En novembre 2013, elle donne naissance à un petit Nelson Alexandre.
Mensurations:
Taille: 1,77m
Tour de poitrine: NC
Tour de taille: NC
Tour de hanches: NC
Miss France 2003 : Corinne Coman

Corinne Coman


2008  – La Réunion – Valérie Marie Christelle Bègue est la 78e Miss France et la 2ème représentante de La Réunion après Monique Uldaric.Née le 26 septembre 1985 à Saint-Pierre à La Réunion elle suit sa scolarité dans le quartier de la Chaloupe dans les hauts de Saint-Leu. en 2003, elle effectue un séjour d’un an en tant que jeune fille au pair aux Etats-Unis et étudie ensuite le journalisme.  Elle est titulaire d’un baccalauréat littéraire avec mention, a étudié par correspondance le commerce international. A son couronnement à l’âge de a 23 ans, elle s’est donnée l’objectif d’encourager durant son règne le tourisme à La Réunion. Mais suite à la  publication de photographies suggestives prises quelques années plus tôt par un photographe indépendant dans le magazine Entrevue , elle est reniée par Geneviève de Fontenay car c’est une infraction au règlement du concours. Grâce au soutien du public et de la société Miss France, elle conserve son titre, mais n’a pu participer au concours Miss Monde et Miss Univers. Elle est aujourd’hui la femme du nageur Camille Lacourt, avec lequel elle a eu une petite Jazz. Elle participe à diverses actions caritatives relatives notamment à la lutte contre le cancer, maladie dont a souffert un membre de sa famille, et contre la mucoviscidose. Elle a fait partie des membres du jury de Miss France 2015.
Mensurations:
Taille:  1,74 m
Tour de poitrine: 77
Tour de taille:62
Tour de hanches:89
Miss France 2008

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This