Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Déco : Et si on féminisait un peu l'intérieur de Doudou ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

1.03.2016

Avec chéri on vient de s’installer ensemble, mais il fallait s’y attendre, son intérieur lui ressemble et il est masculin à souhaits. Comment lui ajouter un peu de chaleur féminine sans jeter tous ses meubles par la fenêtre et déclencher notre première dispute de couple qui « vit en ménage » ?

Je féminise son intérieur sans agresser ! 

Il convient d’ajouter notre touche féminine dans cet ancienne garçonnière sans se mettre chéri (ou ses colocataires si nous sommes à plusieurs) à dos. On va donc opter pour des « touches » de déco subtiles et bien pensées pour que la transition se fasse en douceur.

Des coussins dans le salon

Pourquoi ne pas disposer des coussins sur ce grand canapé qui trône dans le salon et qui a vu défiler toutes les coupes du monde de la décennie ainsi que les play off ? On les préfèrera de couleurs pour une touche un peu peu plus chaleureuse !

Un canapé agrémenté de coussins

Un canapé agrémenté de coussins

Des rideaux assortis dans la chambre 

La chambre de chéri est dans la même veine, assez masculine et dépouillée. Mais en y ajoutant des rideaux de couleur, un beau tapis  et des lampes de chevet on devrait sans peine la rendre plus cosy et chaleureuse.

Des plantes dans la salle de bain ? 

Même topo pour la salle de bain qui est sans doute assez basique. Pour la féminiser un peu, on peut décider de la « garnir » avec une belle plante si notre bazar de produits cosmétiques n’ont pas déjà fait le travail !

Un canapé agrémenté de coussins

Un canapé agrémenté de coussins

Une cuisine un peu plus funky ? 

Pour la cuisine, on peut décider de jouer sur les couleurs. Cette pièce souvent délaissée par les hommes peut être ravivée par un mur de couleur et des ustensiles assortis !

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Je repeins un mur de la maison 

 
Le choix est vaste, tout ce qu’il faut c’est un peu d’imagination et de diplomatie pour que ces petites modifications ne soient pas perçues comme de l’envahissement de son intérieur !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This