Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Déco : Peindre un mur et c'est tout !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

20.02.2016

Parfois, on a juste envie de changer un peu la décoration de la maison, sans pour autant avoir les finances d’un nabab. Dans ce cas, choisir de repeindre un mur d’une pièce peut être la solution la plus appropriée !
En changeant la couleur d’un seul mur d’une pièce, on la transforme complètement sans se ruiner. Choisir de peindre un seul pan d’une pièce peut aussi mettre en valeur un objet de décoration de façon subtile…
Peindre un mur peu réchauffer une pièce

Quel mur choisir ? 

C’est la première question à se poser. Il convient de choisir le premier mur que l’on voit quand on rentre dans une pièce. On peut aussi choisir de mettre en valeur le mur qui soutient la tête de lit dans la chambre, l’évier dans la cuisine ou encore la cheminée dans le salon… Ce qui est important dans ce choix, c’est de ne pas opter pour un mur qui a des fenêtre ou des portes, c’est le meilleur moyen de gâcher l’effet de votre petite fantaisie.

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi Déco : Comment ne pas tomber dans le doudouisme

 

Quelle couleur choisir ?

Une fois le mur choisi, on va se poser la question de la couleur.  Dans ce cas, il faut qu’elle se fasse en fonction de la décoration qu’il y a déjà chez vous. Si vous avez une décoration claire ou neutre, soyez folle et osez les couleurs pétantes. Mais si au contraire vous avez déjà  beaucoup de couleurs différentes  dans votre déco, restez plus sage avec un mur de couleur claire et neutre.

Changement de déco en passant par le mur

Changement de déco en passant par le mur


L’important étant de rester dans les mêmes tons et de garder une certaine harmonie intérieure. Si vous avez un intérieur clair et crème, optez plus pour le jaune que pour le bleu qui n’aurait rien à voir !
En espérant que ces conseils vous aideront à donner un coup de peps à votre intérieur.
Belle journée !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This